Les sous-mariniers refont surface place François Mitterrand

Marine nationale

Vendredi 3 et samedi 4 décembre, la Marine Nationale organise les journées des sous-marins ainsi qu’un forum des métiers des forces sous-marines, à l’Hôtel de la région.

De 9h00 à 17h00, la Marine Nationale s’installe à l’Hôtel de région et sur l’esplanade François Mitterrand afin de présenter ses forces sous-marines.

En appui, une centaine de sous-mariniers (l’équivalent d’un équipage) et 30 conseillers en recrutement
feront naviguer le public parmi les 10 stands, le camion podium de la Marine et dans les 140m2 de magasin d’information implanté temporairement au sein du centre commercial de Confluence.

Diffusions de séquences du « Chant du Loup », expérience immersive en tant qu’Oreille d’Or ou visite d’un sous-marin en réalité virtuelle… les équipes de Centres d’information et de recrutement de la Marine présenteront les différents métiers composant le corps des sous-mariniers : propulsion, transmission, restauration, arme…

Cette édition 2021, particulièrement axée sur le rayonnement des forces sous-marines auprès des jeunes, accueillera l’amiral Commandant la Force Océanique et Stratégique de la France, le Commandant du Service de Recrutement de la marine ainsi que le chef du bureau recrutement Marine du secteur Bourgogne-Auvergne-Rhône-Alpes-Franche-Comté.

Eloignée des côtes, la région Auvergne Rhône-Alpes n’en reste pas moins active au sein de la Marine Nationale, et
contribue à son recrutement.

En effet, 6 villes de la région sont marraines d’unités marines, tandis que plusieurs préparations militaires marines et classes défense sont proposées aux jeunes désireux de découvrir le monde militaire marin.

Les vendredi 3 et samedi 4 décembre 2021
Hôtel de Région, 1 Esplanade François Mitterrand,
69002 Lyon

Le site de la MARINE NATIONALE

Ecoutez aussi : PREPARATION MILITAIRE MARINE : histoire de découvrir la Marine Nationale !

Marine nationale
A propos Gérald Bouchon 2623 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*