4ème ÉDITION DU SALON PROFESSION’L

Le Salon Profession'L facilite la reconversion des femmes

Le salon de la reconversion professionnelle des femmes, organisé par l’association Profession’L, réunit chaque année plus de 4 000 femmes, sur 2 jours.

Cette année il aura lieu les 30 septembre et 1er octobre au Palais de la Bourse. Se reconvertir, évoluer au sein de son entreprise, créer sa propre activité est un rêve pour beaucoup de femme, mais le parcours pour y arriver reste complexe.

Le salon Profession’L propose des solutions pratiques et une approche globale qui s’articule autour de 4 axes : la formation, le recrutement, la création d’entreprise et l’accompagnement individuel.

Sur place, il est possible de venir rencontrer des experts, qui pourront orienter les participantes et leur donner les clés pour réussir leur reconversion ou évoluer dans leur carrière.

« Ce rendez-vous est important pour le territoire de Lyon, lorsque l’on sait qu’encore aujourd’hui les femmes ont un déficit de confiance en elles et en leurs compétences en matière d’emploi. Ce salon est une chance pour se faire conseiller, et ouvrir le champ des possibles vers des parcours professionnels jamais imaginés mais qui pourront devenir réels » explique Florence Delaunay, adjointe au maire de Lyon déléguée aux droits et égalités, à la mémoire, au culte et à la spiritualité.

Inscriptions et réservations sur le site du salon, ici

Des conférences et témoignages ponctueront les 2 jours de salon. Workshops, ateliers, conseils pratiques…

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’évènement. Les visiteuses pourront également pendant 2 jours profiter de coachings gratuits, en s’inscrivant en amont.

Ecouter aussi : The Greener : le festival des éco-engagés

Le salon Profession'L se tient à Lyon pour faciliter la reconversion des femmes
A propos Gérald Bouchon 1593 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

1 Rétrolien / Ping

  1. Journées de l’Économie 2020 : les inscriptions sont ouvertes -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*