Lyon parmi les 10 destinations européennes à visiter en 2019 selon Lonely Planet

Vieux-Lyon

Lyon vient d’être sélectionnée parmi les 10 destinations européennes à découvrir en 2019 en intégrant le célèbre classement annuel de Lonely Planet « Best in Europe ».

Après une arrivée remarquée parmi les 52 destinations à découvrir en 2019 selon le classement du New York Times, cette nouvelle reconnaissance internationale vient confirmer que Lyon est reconnue aujourd’hui comme une destination touristique incontournable en Europe.

Élue Capitale européenne du tourisme durable en 2019 par l’Union Européenne et ville hôte des demi-finales et de la finale de la Coupe du Monde Féminine de Football de la FIFA en juillet prochain, Lyon bénéficie en 2019 d’une couverture médiatique internationale sans précédent.

Réaction de David kimelfeld : « Je suis fier que notre métropole ait rejoint le top 10 du classement de Lonely Planet. C’est le fruit d’une histoire, d’évolutions, de transformations qui ont fait de Lyon la ville que l’on connaît aujourd’hui. De nombreux événements contribuent à sa visibilité sur la scène internationale et lui permettent d’être en tête des destinations City Break en Europe ». Et le président du Grand Lyon cite la Fête des Lumières, les Nuits de Fourvière, les Biennales, le festival Lumière pour le cinéma ou les Nuits sonores pour la musique électronique.

« Ce classement est aussi le fruit du travail des nombreux acteurs réunis sous la bannière Onlylyon, qui s’attachent à vendre la destination Lyon à l’international…L’accueil en 2019 de grands événements sportifs tels que la Coupe du Monde féminine ou encore l’ouverture prochaine de la Cité internationale de la Gastronomie sur le site du Grand Hôtel Dieu vont amplifier encore notre attractivité ».

Jean-Michel Daclin, président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès estime, lui, que « cette nouvelle marque de reconnaissance couronne 15 années d’efforts au service du développement touristique de Lyon et confirme ainsi son statut de destination incontournable en Europe ».

Le classement « Best in Europe 2019 met un coup de projecteur sur des destinations européennes moins connues des touristes afin de leur donner envie de les découvrir à l’approche de l’été. Sélectionnées par un comité d’experts du Lonely Planet, ces villes  sont choisies pour leurs singularités, leurs traditions ou encore les événements organisés sur leur territoire.

Après la Provence (2018) ou la Dordogne (2016), Lyon est la seule ville française à faire partie du classement en 2019.

Pourquoi Lyon ?D’après Lonely Planet : « Lyon offre une scène culinaire incroyable, dispose d’une conscience écologique, de grands parcs et d’une histoire cinématographique remarquable. Il s’agit également de la capitale d’une Région proposant de fantastiques attractions à proximité, notamment les vignobles pittoresques de la célèbre vallée du Rhône et du Beaujolais ».

Ce classement va permettre à Lyon de bénéficier d’une couverture médiatique exceptionnelle : en effet, chaque année le classement « Best in Europe » génère près de 1000 retombées médiatiques touchant 61 millions de personnes dans le monde, 250 000 visiteurs sont attendus sur la page « Best in Europe » ainsi que 150 000 réactions sur les réseaux sociaux, selon les prévisions.

Be the first to comment on "Lyon parmi les 10 destinations européennes à visiter en 2019 selon Lonely Planet"

Laisser un commentaire