La Préfecture renforce le plan hivernal…

La Croix-Rouge mobilisée contre le froid
Croix-Rouge Française à Lyon

En raison des chutes de neige annoncées, la Métropole de Lyon a déclenché son dispositif de viabilité hivernale pour des interventions dès 4 heures demain matin ce vendredi.

Pour suivre l’avancement des travaux de déneigement, les Grands Lyonnais peuvent suivre l’information régulièrement actualisée ici

Les chutes de neige sont annoncées aux alentours de 11h00 et jusqu’à 21h et seront d’une intensité régulière (1 à 2 cm/h). L’épaisseur de neige prévue est de 5 à 10 cm pouvant atteindre localement 15 cm.

Les températures prévues pour la journée de vendredi sont comprises entre -3°C et 0°C. À noter que la neige attendue est lourde et collante, et peut donc entraîner la chute de végétaux ou de fils électriques sur les chaussées.

Le froid s’installera dans la nuit de vendredi à samedi : les températures minimales attendus sont comprises entre -6°C et -2°C avec un fort risque de regel des chaussées humides.

Le préfet Pascal Mailhos a décidé d’accroître le dispositif hivernal déployé avec 103 places supplémentaires dont 72 pour les familles.

Par ailleurs, dès ce soir, la Croix Rouge et le Samu social Alynea vont intensifier les maraudes à destination des personnes sans abri pour maintenir le lien social et orienter les personnes dans le besoin.

La Croix-Rouge mobilisée contre le froid
Croix-Rouge Française à Lyon

Ecoutez aussi : Lyon expérimente les petits-dejs à l’école

A propos Gérald Bouchon 2263 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*