Village Mobile : des containers très accueillants à Gerland

Le Village Mobile vise à accueillir 70 personnes de 15 nationalités différentes, des hommes seuls, demandeurs d'asile, en attente de traitement de leur dossier.
Le Village Mobile

Un village sur un bout de terrain en friches dans le quartier des Girondins… Cet ensemble mobile, constitué de 33 containers aménagés en habitations, est une initiative d’habitat et Humanisme, soutenu par l’Entreprise des Possibles.

Elle vise à accueillir 70 personnes de 15 nationalités différentes, des hommes seuls, demandeurs d’asile, en attente de traitement de leur dossier.

Le village mobile est installé de façon temporaire sur un terrain de 3000 m2 mis à disposition par le promoteur Bouygues, entre deux projets immobiliers.  Ce que l’on appelle aujourd’hui : l’urbanisme transitoire…

Habitat et Humanisme veut faire du Village Mobile de Gerland une véritable vitrine nationale. Pour que d’autres promoteurs privés, et d’autres partenaires publics renouvellent l’opération.

Il faut rappeller que chaque nuit, ce sont 1500 personnes qui dorment dans la rue à Lyon.

Ecoutez le reportage

Pour en savoir plus sur le Village mobile, c’est ici : https://www.habitat-humanisme.org/actualites/dans-le-7e-on-fait-cause-commune/

Ecouter aussi : “Bâtir, c’est aussi prendre soin” B. DEVERT

  • Habitat et Humanisme a lancé à Gerland le Village Mobile
A propos Gérald Bouchon 1925 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

2 Rétroliens / Pings

  1. Toute l'actualité de ce mercredi 8 juillet 2020 - Lyon Demain
  2. Maison de Rillieux : "une grande famille" - Lyon Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*