La maison Sainte-Claire est ce que l’on appelle un habitat inclusif, pour des personnes en situation de handicap ou en situation de précarité.

La maison Sainte-Claire est ce que l’on appelle un habitat inclusif, pour des personnes en situation de handicap ou en situation de précarité.
Les Lyonnais pourront se baigner dans la Darse en 2027. la Maison Sainte-Claire pour les sourds….
Pâques, victoire de la vie : Comment passer sous silence la solitude et la pauvreté touchant 20% de notre population.
Chaque mois, Bernard Devert, nous propose son édito. En ce mois de mars 2025, il s’intitule « Guerre et Paix » .
J’ai mauvaise conscience. Sans doute êtes-vous un certain nombre à partager ce ressenti amer quant à ces sans-abri qui attendent un toit.
Noël est un berceau. Toute naissance traduit un émerveillement, suscitant une responsabilité. D’où cette interrogation : « que deviendra cet enfant ?
La Toussaint est une fête pour tous ceux qui prennent du temps et donnent de leur énergie pour un monde plus juste, plus humain.
Cuisine collective, espace buanderie, douche, toilettes et autres chambres spacieuses. La Maison d’Accueil Decomberousse a pris place dans les anciennes usines Bobst
Pluies-inodations : vigilance orange, la Maison d’accueil Decomberousse s’installe dans les anciens bureaux de Bobst à Villeurbanne
Tous les mois, retrouvez sur Lyon Demain, l’édito de Bernard Devert. En ce mois de septembre, il s’intitule : « En cette rentrée, quelle liberté éprouvons-nous pour changer et faire changer ? «
Retrouvez, sur Lyon Demain, l’édito de Bernard Devert. En ce mois de juillet, il s’intitule « Economie Solidaire : passage vers la fraternité… »
En ce mois de mai, l’édito de Bernard Devert s’intitule : « L’ESS doit se réveiller »