Kim a trouvé son monde d’après… chez Syntagme

David Kimelfeld rejoint l'agence Syntagme
David Kimelfeld et Erick Roux-de-Bézieux

David Kimelfeld rejoint Syntagme comme associé… L’ancien président de la Métropole de Lyon (2017-2020) devient associé de l’agence de communication et d’influence, présidée par Erick Roux de Bézieux. Il est également nommé directeur conseil de Thomas Marko & Associés (Venise Group).

“Avec Erick Roux de Bézieux, c’est une longue histoire d’amitié depuis la fin des années 90” fait remarquer Kimelfeld. Les deux hommes se sont souvent croisés lors des campagnes électorales.

Mais David Kimelfeld roulait à gauche (pour le PS jusqu’en 2017) et ERDB à droite.

Une opposition toujours courtoise qui a permis aux deux hommes de se retrouver au sein de Syntagme.

“Erick m’a proposé de rejoindre l’équipe en juin dernier, après les élections, et j’ai accepté. Je connais le travail de Syntagme au service des entreprises,
mais aussi de nombreuses collectivités territoriales. Je pense que nous
avons une belle histoire à construire ensemble ! », explique David Kimelfeld.

Celui qui était encore début juillet maire de la Croix-Rousse et président du Grand Lyon, a été auparavant vice-président de la Métrpole en charge
du développement économique.

David Kimelfeld est issu du monde de l’entrepreneuriat. Il a ainsi créé en 1990 sa propre entreprise de commissionnaire international de transports maritimes et aériens.

Sa connaissance de l’entreprise et des territoires sera un atout pour Syntagme.

« Pour quelqu’un qui a eu des mandats électifs pendant 20 ans, c’est normal d’avoir un réseau politique et économique. Mais ce qui m’intéresse, c’est d’apporter une vision et des recommandations sur des problématiques de terrain, de la gouvernance des collectivités à leurs stratégies de politiques publiques, mais aussi de porter auprès des élus la voix des entrepreneurs », ajoute David Kimelfeld.

Ce dernier crée aussi Kimelfeld Conseil, une société qui travaillera, en synergie avec Syntagme, pour la communication et l’influence. Cette SAS interviendra notamment sur les sujets sociaux et médico-sociaux
dans les territoires avec différents partenaires.

L’ancien président de la Métropole s’interdit toutefois, “pour des raisons
déontologiques”, de travailler avec et pour la Ville et la Métropole de Lyon.

Pas sûr que les nouveaux exécutifs municipaux et métropolitains aient souhaité faire appel à l’ancien président de la Métropole. Lequel n’a sûrement pas dit son dernier mot en politique.

David Kimelfeld est toujours conseiller métropolitain et a annoncé cet été la constitution du groupe “Les Progressistes”.

Pour Erick Roux-de-Bézieux, David Kimelfeld a “une réelle expertise des dossiers, notamment sous l’angle de l’attractivité des territoires et du développement économique”.

David Kimelfeld rejoint l'agence Syntagme
David Kimelfeld et Erick Roux-de-Bézieux

Pour en savoir plus sur Syntagme, c’est ici

Ecouter aussi : Eau : la Métropole veut revenir à une régie publique



A propos Gérald Bouchon 1575 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*