8 décembre : des lumignons pour les soignants

Le 8 décembre 2020 sera particulier à Lyon : pas de Fête des Lumières mais des lumignons

En raison de la situation sanitaire, la Fête des Lumières est cette année annulée. Malgré tout, la Ville de Lyon entend garder vivant l’esprit de la Fête, en invitant tous les Lyonnais et les Lyonnaises à célébrer le 8 décembre.

Le confinement sera toujours en vigueur ce mardi. La Ville invite donc les Lyonnais et les Lyonnaises à ne pas se déplacer, et à faire preuve de vigilance dans la crise sanitaire toujours en cours.

Il sera possible de vivre la soirée de chez soi en posant des lumignons sur ses fenêtres, et à distance en profitant d’une soirée en images et en direct, relayée sur les outils digitaux de la Ville de Lyon et de ses partenaires.

La fresque de la solidarité composée de 20 000 lumignons

Visible depuis les réseaux sociaux et le site de la Ville de Lyon, 20 000 lumignons viendront former une fresque lumineuse évolutive. Cette œuvre a été conçue comme un immense remerciement aux soignants et à tous les acteurs de la crise sanitaire actuelle.

L’opération des « Lumignons du Cœur » est maintenue : il est possible cette année de témoigner de sa solidarité en achetant ses lumignons.

C’est l’association Les Petits frères des pauvres qui sera bénéficiaire. Plusieurs points d’achats sont disponibles à Lyon dans les commerces ouverts.

Une plateforme en ligne est également disponible pour acheter des « lumignons virtuels ». Cette solution digitale proposée et conçue par Orange permet d’acheter son lumignon sur internet, pouvoir le relayer sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter avec un message pour l’association et suivre en temps réel l’évolution des achats via le compteur des e-lumignons ici.

Pour acheter son lumignon virtuel, c’est ici

Des milliers de lumignons aux fenêtres

Cette année plus que jamais, les Lyonnais et Lyonnaises sont aussi invités à déposer sur les rebords de leurs fenêtres des lumignons en signe de solidarité avec les soignants.

Les carillons de l’Hôtel de Ville de Lyon et de Notre-Dame de Fourvière sonneront à midi et à 18h30.

La balme de la colline de Fourvière, la Basilique de Fourvière, la Primtiale Saint-Jean et le Palais aux 24 colonnes seront mis en lumière par la compagnie Moment Factory. Ce sera la seule animation lumière lors de cette soirée un peu particulière, comme l’avait été le 8 décembre 2015 après les attentats.

Ecouter aussi : Noël : pensez au pass Miam de Praline et Rosette

Le 8 décembre 2020 sera particulier à Lyon : pas de Fête des Lumières mais des lumignons
A propos Gérald Bouchon 2673 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

1 Rétrolien / Ping

  1. Feu d'artifice sauvage du 8 décembre : la justice saisie... - Lyon Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*