L’Ouvre-Boîte : un partenariat avec La Commune et une boutique

L'Ouvre-Boîte en partenariat avec La Commune et ouverture d'une boutique sur les pentes
Les cuisines de La Commune

L’OUVRE-BOÎTE LYON OUVRE UNE BOUTIQUE PERMANENTE : LES ENTREPRENEURS ORGANISENT DES PORTES-OUVERTES LE 12 SEPTEMBRE 6 rue des Capucins,

L’Ouvre-Boîte Lyon est un dispositif d’insertion par l’entrepreneuriat à destination de jeunes peu diplômés. La structure ouvre une nouvelle boutique permanente.

Objectif : expérimenter en conditions réelles la validité de leur projet et
permettre aux entrepreneurs de tester leur offre.

“Même peu qualifié, tout jeune porteur d’un projet d’entreprise peut créer
une activité pérenne s’il bénéficie d’un soutien adapté à son niveau de formation” soulignent les promoteurs du projet.

Le dispositif consiste en un programme d’insertion par l’entrepreneuriat dédié aux 18-30 ans peu diplômés (niveau de qualification maximum CPA ou Bac Pro) dans les secteurs de la restauration, du commerce de détail et
du second œuvre.

Le dispositif s’articule autour d’un suivi individualisé (personnel et professionnel), de formations (200 heures), de temps réseau et d’une expérimentation permettant aux entrepreneurs de consolider leur projet avec un risque limité.

A compter du mardi 6 Octobre, les entrepreneurs du secteur de la restauration débuteront leur expérimentation chez un partenaire : La Commune, à Gerland.

Les entrepreneurs en commerce de détails, de la promo 2020 qui ont intégré le dispositif en janvier seront désormais 6 rue des Capucins (Lyon 1er) pour tester leurs produits en situation réelle.

Ils organisent un évènement ce samedi 12 septembre de 10h à 18h. Au programme : démonstration d’impression 3D, dégustations, ateliers
couture et défilé.

L’Ouvre Boite Lyon est rattaché au Pôle Avenir Emploi d’Apprentis d’Auteuil en Auvergne-Rhône-Alpes qui fait de l’insertion des jeunes une priorité face au nombre inquiétant de jeunes sans emploi et sans formation.

Le Pôle Avenir Emploi propose des formations innovantes dédiés aux 18-30 ans et adaptées à leurs besoins, en lien avec les entreprises et les acteurs de l’emploi.

Il propose des dispositifs souples, co-construits avec des entreprises, et une longue expérience pour lever les freins périphériques et franchir les derniers kilomètres qui mènent à l’emploi.

Pour plus d’infos, c’est ici

Ecouter aussi : Thries : les bonnes fées de l’entrepreneur(e)

L'Ouvre-Boîte Lyon ouvre une boutique permanente sur les Pentes de la Croix-Rousse
A propos Gérald Bouchon 1593 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*