Les Halles de l’Hôtel-Dieu seront ouvertes le 12 décembre

9 artisans et Meilleurs Ouvriers de France, emmenés par Jean-Paul Pignol, vont se retrouver dans le cadre prestigieux du Grand Hôtel-Dieu, pour une version délocalisée en presqu’île des Halles de Lyon

L’architecte Albert Constantin a été chargé de repenser les lieux. Des halles réparties sur deux niveaux, du côté du quai Jules Courmont, donc non loin du futur hôtel Intercontinental.

1 200 mètres carrés pour un voyage gustatif à la découverte des artisans qui font la réputation de la Capitale des Gaules, entre patrimoine et modernité, tradition et innovation, terroir et ouverture sur le monde

Les 9 artisans ou MOF se sont réunis au sein d’un Groupement d’Intérêt Economique présidé par le traiteur Jean-Paul Pignol.

Meilleur Ouvrier de France et véritable institution de la gastronomie lyonnaise, Pignol partagera ce nouvel espace avec huit autres artisans dont le travail s’inscrit aussi depuis des décennies dans le patrimoine culinaire lyonnais. Au total à eux 9, ils totalisent plus de 510 années de savoir-faire.

De la boulangerie Pozzoli au chocolatier Voisin, en passant par la boucherie Trolliet, la fromagerie Mère Richard,
la poissonnerie Vianey, la Maison de vins Guyot, le primeur Cerise et Potiron et le restaurateur du Théodore, ces nouvelles halles ouvriront au public le 12 décembre 2018. On pourra acheter les produits mais aussi les déguster sur place sur les mange-debout, avec vue sur le Rhône.

Be the first to comment on "Les Halles de l’Hôtel-Dieu seront ouvertes le 12 décembre"

Laisser un commentaire