Vénissieux lance un appel à éco-projet

Vénissieux

Vous avez un projet d’intérêt général pour une meilleure qualité de vie ? Envie d’agir pour votre commune sur un ou des objectifs environnementaux, urbains, de mobilité, de citoyenneté du développement humain durable ?

Un appel à Éco-projet est lancé à Vénissieux pour 2019. Les candidats ont jusqu’au 8 février 2019 pour proposer leurs actions sur le territoire limité de Vénissieux.

Chaque année depuis 2010, Vénissieux lance un appel à éco-projets afin d’accompagner et de financer les initiatives portées par les Vénissians, qui s’inscrivent dans la démarche de Développement Humain Durable engagée au travers de l’Agenda 21, « Vénissieux 2030, Humaine et Durable, Solidaire et Citoyenne ».

Ouvert à tous, à titre individuel ou collectif, l’appel à éco-projets s’adresse à un public le plus large possible, habitants, enseignants, conseils de quartier ou associations …

Un jury procédera à une sélection attentive des projets, vérifiera leur faisabilité et proposera une participation financière et/ou technique aux initiatives en lien avec le développement durable.

En 2018, ce défi a permis l’installation de ruches, la création d’un atelier de réparation vélos au lycée Marcel Sembat ou encore la réalisation d’un guide des écogestes à destination des adolescents.

Le règlement complet et le formulaire de candidature est en ligne

http://www.ville-venissieux.fr/Actualites/Appel-a-eco-projets

également disponible à l’Hôtel de Ville (service environnement au 04.72.21.45.06).

Be the first to comment on "Vénissieux lance un appel à éco-projet"

Laisser un commentaire