Le boulevard périphérique à 70 km/h au 1er trimestre 2019

David Kimelfeld, le Président de la Métropole de Lyon l’a officiellement annoncé aujourd’hui, la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique passera de 90 km/h à 70 km/h à partir de janvier 2019.

« Un abaissement de la vitesse autorisée permet de diminuer sensiblement les émissions de polluants de l’air », déclare David Kimelfeld.

Cette décision entre donc dans les actions que mène la Métropole de Lyon en faveur de la qualité de l’air dans le cadre de son plan Oxygène.

La création d’une zone à faibles émissions, dès début 2019 ainsi que la transformation de 16 km de l’autoroute A6/A7 en boulevard urbain apaisé sur lequel, là aussi, la vitesse autorisée sera de 70 km/h s’inscrivent également dans la politique volontariste affichée par la collectivité pour diminuer la pollution et améliorer la qualité de l’air »

La décision d’abaisser la vitesse à 70 km/h a été prise après consultation des services de l’État et fera l’objet d’un arrêté de circulation que prendra la collectivité.

La limitation à 70 km/h concernera la totalité du boulevard périphérique, depuis l’autoroute A7 au sud jusqu’à la porte de Valvert (y compris donc le périphérique nord).

Historiquement limité à 80 km/h, le boulevard de ceinture avait été relevé à 90km/h dans les années 2000.

Be the first to comment on "Le boulevard périphérique à 70 km/h au 1er trimestre 2019"

Laisser un commentaire