Dynacité organise la semaine de l’accession et accompagne les ménages à revenus modestes dans l’accès à la propriété

Dynacité organise la semaine de l’accession du 15 au 20 octobre pour permettre aux personnes désireuses d’accéder à la propriété de rencontrer des experts, financiers, juridiques et immobiliers.

A cette occasion chacun pourra s’informer entre autres sur sa capacité d’emprunt.

L’objectif de la semaine de l’accession est aussi de mettre en avant les logements disponibles à la vente chez Dynacité.

Durant cette semaine, les chargés de vente Dynacité et des partenaires financiers proposeront aux visiteurs des réponses concrètes à toutes les questions qui peuvent se poser lors d’un projet immobilier.

Dynacité déploie un accompagnement complet, allant de l’étude du projet du client jusqu’à la signature chez le notaire.

La gestion des mises en copropriété et des lotissements est également prise en charge par le bailleur : un dispositif qui permet aux accédants de simplifier les démarches.

Les logements concernés par la vente HLM (appelée également Vente de Patrimoine) sont des biens construits ou acquis depuis au moins dix ans par un organisme HLM et qui répondent à des normes d’habitabilité et de salubrité fixées par décret.

Dynacité propose des offres immobilières sur l’ensemble de son territoire dans l’Ain, le Rhône, la Saône- et-Loire et l’Isère. Cette semaine de l’accession permettra à toutes les personnes intéressées de découvrir le patrimoine ancien en vente chez Dynacité.

« Des offres particulièrement intéressantes sont proposées à des prix jusqu’à 10% inférieurs à ceux du marché immobilier, dans des résidences ou des groupes d’habitation sans gros travaux à prévoir. Ils peuvent être vacants ou occupés, dans ce cas seuls les locataires et leur conjoint, descendants ou ascendants peuvent se porter acquéreurs de ces logements sociaux » précise Dynacité.

Pour les programmes proposés à la vente à leurs occupants, le locataire, devenu propriétaire, reste dans son logement et n’a donc pas à déménager.

Lorsqu’un logement devient vacant, il est proposé à l’ensemble des locataires du bailleur. Si le locataire occupant est intéressé pour cette acquisition, il doit déposer sa candidature accompagnée d’une simulation financière.

L’accession d’un logement social permet l’acquisition d’un bien à un prix abordable ; le prix étant souvent le principal obstacle pour devenir propriétaire.

Dynacité propose également des logements neufs accessibles en PSLA (prêt social location-accession). Le prêt social location-accession est un dispositif d’accession à la propriété mis en place en 2004. Il s’adresse à des ménages sous conditions de plafonds de ressources qui achètent un logement neuf

Ce qu’on appelle aussi la location-accession est une forme d’achat très sécurisée pour l’accédant : il achète le logement après une période de location, ce qui lui permet de se constituer un apport et de vérifier sa capacité d’emprunt.

« Des garanties de rachat et de relogement pendant 15 ans permettent de sécuriser les clients pour faire face aux accidents de la vie » explique Dynacité

Les avantages fiscaux sont intéressants également puisque ces opérations sont vendues à un taux de TVA réduit, 5,5% au lieu de 20% dans le neuf et bénéficient d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans.

La location-accession permet à des ménages, sous conditions de ressources, d’acquérir un appartement ou une maison dans des conditions très sécurisées. Le PSLA concerne uniquement des programmes neufs.

Les opérations réalisées dans le cadre de ce dispositif comportent deux phases. Lors de la première phase, le logement est financé par le bailleur comme pour une opération locative classique. Le ménage qui occupe le logement acquitte une redevance composée d’une indemnité d’occupation incluant les frais de gestion, et d’une épargne (la « part acquisitive »).

A l’issue de cette première phase, dont la durée peut être variable, le ménage a la possibilité d’opter pour le statut d’accédant à la propriété.

Pour faciliter l’accession à la propriété des ménages modestes, Dynacité a signé un partenariat avec la Caisse d’Epargne qui propose aux clients un accompagnement par un spécialiste du crédit, des remboursements adaptés au rythme de chacun, des taux fixes parmi les plus bas ou encore des assurances solides

Dynacité organise des permanences dans ses agences ou ses locaux dédiés à la vente ainsi que des portes ouvertes dans des logements témoins de ses programmes neufs.

Programme des permanences

Lundi 15/10 : permanences à Ferney-Voltaire et Ambérieu

Mardi 16/10 : permanences à Belleville-sur-Saône et Montluel

Mercredi 17/10 : permanences à Bourg-en-Bresse et l’Isle-d’Abeau

Jeudi 18/10 : permanences à Oyonnax et Rillieux-la-Pape

Vendredi 19/10 : permanences à Belleville-sur-Saône et Montluel

Samedi 20/10 : permanences à Bourg-en-Bresse et Rillieux la Pape

Les logements disponibles à la vente sont consultables sur www.dynacite.fr, rubrique « Acheter ».

Be the first to comment on "Dynacité organise la semaine de l’accession et accompagne les ménages à revenus modestes dans l’accès à la propriété"

Laisser un commentaire