L214: défilé macabre dans les rues de Lyon ce soir

« Pour les animaux, c’est tous les jours Halloween… » dénonce l’association L214, née à Lyon et connue pour ces actions filmées dans les abattoirs.

De 18h à 20h, ce mercredi soir, L214 mettra en scène un cortège d’animaux sortis des abattoirs. « Les bénévoles masqués arpenteront les rues à l’occasion d’Halloween et retraceront les horreurs que les animaux subissent afin d’éveiller les consciences » détaille L214.

Les bénévoles de L214, munis de masques d’animaux élevés pour la consommation alimentaire, rendront publiques des scènes d’abattage, au moyen de vidéos et de grands panneaux.

« Les images capturées et dévoilées par L214 dépassent les pires scénarios de films d’épouvante : un chevreau écartelé vivant, des vaches et des lapins égorgés conscients qui luttent en se vidant de leur sang, des cochons en train de s’asphyxier, une brebis battue à coups de masse… »…des scènes effroyables, mais qui, selon L214, illustrent le quotidien des 3 millions d’animaux tués chaque jour en France.

Pour Brigitte Gothière, cofondatrice de L214 : « Les images que nous diffusons sont choquantes ; elles ne montrent pourtant qu’un instant de la violence inhérente à l’abattage des animaux. Il n’existe pas de méthode douce pour abattre un animal. On ne peut pas tuer avec respect quelqu’un qui ne veut pas mourir. Notre société peut et doit se positionner contre ces massacres inutiles. »

Le défilé est programmé de 18h à 20h, place Carnot à Lyon

ET L214 rappelle qu’il est possible de « s’alimenter autrement, sans produits d’origine animale, tout en restant en bonne santé et en se faisant plaisir ». Pour Halloween, L214 propose une fiche de recettes « appétissantes ou rigolotes, mais toujours sans cruauté, pour faire plaisir aux petits comme aux grands ! »

Be the first to comment on "L214: défilé macabre dans les rues de Lyon ce soir"

Laisser un commentaire