Malgré la crise, la SACVL investit à Ménival

La SACVL investit 10 millions d'euros dans la résidence Le Domaine de l'Etang à Ménival
Domaine de l'Etang

La SACVL investit 10 millions d’euros dans le Domaine de L’Etang, situé dans le quartier du Ménival.

La résidence du Domaine de l’Etang est un ensemble immobilier facilement repérable, composé de 8 bâtiments et d’un ensemble de 5 commerces en rez-de-chaussée.

La restructuration prévoit de conserver l’architecture originelle des bâtiments : un ensemble construit entre 1965 et 1967 par l’Architecte Urbaniste très connu à cette époque Charles Delfante. On lui doit notamment la Part-Dieu.

Le démarrage des travaux est prévu pour le mois de juillet.

Une première phase de travaux a eu lieu en 2010, avec notamment la rénovation thermique des toitures terrasse et la pose de double vitrage.

La consommation énergétique actuelle de la résidence est de 258 kWh/m²/an (Etiquette E). Ces travaux ont pour objectif de réduire la consommation énergétique à 95kW/m²/an et d’obtenir la lettre C du classement énergétique.

Les travaux comprendront le ravalement thermique des façades, la création d’une ventilation mécanique contrôlée, la réfection des étanchéités des commerces, l’installation de panneaux photovoltaïques, le remplacement de la chaudière gaz par une chaudière à condensation, la suppression des chauffes bains individuels et la création d’un réseau d’eau chaude collective, mais aussi la réfection des parties communes, le remplacement des portes palières, des portes d’allée et boites aux lettres, la réfection des contrôles d’accès, fermetures et sécurisation des accès garages.

10 millions d’euros, financés en fonds propres, seront investis dans ces travaux de réhabilitation. « Il est important que durant cette période de pandémie, économiquement perturbée et fragilisée, les entreprises en bonne santé financière investissent et contribuent au développement économique local. » commente Thierry Bergereau, Directeur Général de la SACVL.

La SACVL investit 10 millions d'euros dans la résidence Le Domaine de l'Etang à Ménival
Domaine de l’Etang

Pour en savoir plus sur la SACVL, c’est ici

Ecouter aussi : “Il faut mobiliser les logements vacants…” Pierre Keller

A propos Gérald Bouchon 1326 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

1 Rétrolien / Ping

  1. La culture face à la crise.... G comme Odéon 11 - Lyon Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*