Accueil » Vie publique » Les Lyonnais vont pouvoir rendre hommage à Gérard Collomb

Les Lyonnais vont pouvoir rendre hommage à Gérard Collomb

Publié le 27 novembre 2023 01:09

Par Gérald Bouchon

Le cercueil de Gérard Collomb sera exposé à l’Atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon lundi et mardi. Les obsèques auront lieu mercredi à la primatiale Saint-Jean

Conformément à la volonté de sa famille et de ses proches, le cercueil de Gérard Collomb sera installé ce lundi au sein de l’Atrium de l’Hôtel de Ville pour permettre au public de se recueillir. L’Atrium sera accessible depuis la place des Terreaux, à partir de 13 heures. Ce sera l’occasion pour les Lyonnaises et les Lyonnais de rendre hommage à Gérard Collomb.

L’ancien maire de Lyon et ancien président de la Métropole de Lyon s’est éteint vendredi en fin de journée, vers 21h, des suites d’un cancer à l’estomac. Lui-même avait annoncé sa maladie en septembre 2022.

Selon le souhait de la famille, il est demandé de ne pas apporter de fleurs. Pour ceux qui le souhaitent, des urnes seront installées afin de collecter des fonds pour la Fondation HCL.

Des registres de condoléances seront également mis à disposition au sein de l’Hôtel de Ville. Les obsèques sont, quant à elles, prévues mercredi 29 novembre à 11 heures en la Primatiale Saint-Jean.

Les réactions ont été nombreuses ce week-end. Outre les réactions des hommes et femmes politiques, à noter celles de l’OL et de Jean-Michel Aulas.

Ecoutez aussi : Gérard Collomb : un maire bâtisseur, opiniâtre, complexe

Gérard Collomb et l’OL, c’est une longue histoire. L’ancien maire aura notamment accompagné l’ascension de l’Olympique Lyonnais, sacré champion de France 7 fois d’affilée entre 2002 et 2008..

« Un compagnon de route de tous les instants »

Pour Jean-Michel Aulas : « Gérard fut un compagnon de route de tous les instants »

L’Olympique Lyonnais a présenté ses condoléances à la famille et aux proches de Gérard Collomb. « Son histoire restera à jamais liée à celle de notre club qu’il a toujours tant aimé et c’est avec émotion que nous nous remémorerons tous ces beaux moments passés avec lui », a publié le club sur les réseaux sociaux. L’OL a rendu hommage à Gérard Collomb lors de son match face à Lille dimanche soir.

Collomb était souvent assis dans les tribunes aux côtés de Jean-Michel Aulas, lorsque ce dernier était président de l’institution lyonnaise.

« Gérard fut un compagnon de route de tous les instants : il me disait toujours qu’il portait chance à l’OL, il avait été élu à la Mairie la même année, en 2001, que la première Coupe de la Ligue. Nous avons passé des années formidables pour la promotion de la ville : c’était un maire exceptionnel et un homme bien », écrit Aulas sur Twitter.

Hommage à Gérard Collomb
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Musée Mérieux : les progrès de la biologie depuis l’Antiquité

Musée Mérieux : les progrès de la biologie depuis l’Antiquité

En travaux depuis plus d’un an, le Musée des sciences biologiques docteur Mérieux a rouvert ses portes. Avec un tout nouveau parcours muséal. Il retrace l’évolution des sciences biologiques, de l’Antiquité à nos jours, tout en mettant à disposition du matériel...

Abonnez vous !

Tous les podcasts de Lyon Demain sont disponibles sur Soundcloud. Suivez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest