Festival Zéro Déchet : réduire la production des déchets

Festival Zéro Déchet

Sensibiliser et aider les habitants de la Métropole de Lyon à agir pour réduire leur production de déchets, c’est l’objectif du Festival Lyon Zéro Déchet (FLOD) qui se tient ce week-end des 14 et 15
mai.

Soutenu financièrement par la Métropole de Lyon, le Festival Zéro Déchet est organisé par un collectif de citoyens et citoyennes, et d’associations engagés dans cette démarche.

Cette 4e édition se déroule à la Maison de l’Environnement et au parc des Berges de 11h à 20h.

L’objectif est de mobiliser l’ensemble des citoyens, associations et institutions pour mettre la question des déchets sur le devant de la scène. Egalement sensibiliser le public aux questions liées aux déchets en participant aux ramassages organisés dans les espaces verts et urbains de la Métropole.

Le FL0D vise aussi une prise de conscience des différents enjeux liés à la question des déchets grâce à des animations (forums, rencontres, ateliers, jeux pour les enfants, spectacles et conférences).

Des idées et des solutions simples seront également mises en avant pour faciliter le passage à l’action en accompagnant les citoyens.

De nombreux acteurs locaux en matière de réduction de production de déchets seront présents.

Festival Zéro Déchet

Programme du festival ici

Ecoutez aussi : Tourisme : Etes-vous « #gourdefriendly » ?

A propos Gérald Bouchon 2620 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*