Désinfection ciblée du mobilier urbain à Lyon

La Métropole va désinfecter certains lieux publics

À partir de lundi 6 avril, la Métropole de Lyon a décidé d’engager des actions de désinfection du mobilier urbain sur le domaine public à proximité des stations de transports en commun et à proximité des hôpitaux.

Objectif : sécuriser le déplacement des personnes se rendant sur leur lieu de travail comme le personnel soignant, les personnels des commerces de première nécessité ou les agents assurant le service public par exemple.

Ces opérations seront réalisées 6 jours sur 7 et concerneront le mobilier
urbain c’est-à-dire les abribus, les potelets, les bancs, les barrières et les corbeilles de propreté, tout ce qui est à portée de mains des usagers des transports en commun sur le domaine public à proximité des stations de transports en commun ou à proximité des hôpitaux.

Ces opérations de désinfection seront réalisées sur les secteurs gare de Vaise, gare de Perrache dont la place Carnot, gare Part-Dieu Vivier Merle/accès au centre commercial et place de Francfort/Vilette, gares Jean Macé et Gorge de Loup, Place Gabriel Peri (Place du Pont), Place des Charpennes, Hôpitaux Est, Médipôle, Vaulx-en-Velin La Soie et Place d’Arsonval à proximité de l’hôpital Édouard Herriot.

La Métropole va désinfecter certains lieux publics

Pour plus d’infos, c’est ici : https://met.grandlyon.com/coronavirus-le-point-sur-la-situation-dans-la-metropole/

Ecouter aussi : “Le masque en Chine… une évidence” Dantès https://www.lyondemain.fr/lyon-dantes-dai-liang-chanteur-chine-coronavirus-covid19-masque-crise-sanitaire-epidemie-economie/

A propos Gérald Bouchon 1827 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

2 Rétroliens / Pings

  1. La Poste : 54 bureaux ouverts dans le Rhône | Lyon Demain
  2. La Maison Verte devient centre de consultation | Lyon Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*