La société GoSense a développé une technologie brevetée qui utilise le son 3D pour aider les personnes aveugles à retrouver de l’autonomie dans leurs déplacements.

La société GoSense a développé une technologie brevetée qui utilise le son 3D pour aider les personnes aveugles à retrouver de l’autonomie dans leurs déplacements.
Leo&Go va plus loin et lance une offre complémentaire d’autopartage en station, LEO+, avec des véhicules électriques premium. Des Tesla en autopartage…
L’Opéra de Lyon a identifié quatre axes prioritaires pour déployer un plan d’actions pour la transition
A l’Agence des Mobilités, le citoyens pourront obtenir des renseignements sur les aides à la décision pour changer de mode de déplacement, les aides financières afin de changer sa voiture ou passer au vélo. Les demandes de dérogation peuvent aussi être traitées…
Le 2ème atelier de concertation ZFE se déroulera mardi 19 octobre entre 18h30 et 20h30 sur le thème « ZFE : et demain, comment je me déplace ? »
Depuis le 1er septembre, il est possible de réserver un vélo à assistance électrique MyVelo’V pour une période 3 mois renouvelable au prix de 35€ par mois.
My Express Driver est une application qui met en relation des garagistes souhaitant déplacer une voiture, et des particuliers prêts à rendre service pour se déplacer gratuitement
Leo&Go débarque à Lyon : c’est un nouveau système d’autopartage. Un tiers de la flotte sera totalement électrique.
ECOUTEZ LE QUART D’HEURE LYONNAIS… Toute l’actualité de ce vendredi 23 avril 2021 COVID-19 : 1 196 patients hospitalisés dans le RhôneLes taux d’incidence restent élevésLes contraintes de déplacement en journée levées dès le 3 maiRéouverture des crèches et écoles maternelles et primaires dès lundiBrevet et bac maintenus en présentiel100 000e injection de vaccin ce […]
Adaptées à tous les types de véhicules électriques et permettant des recharges accélérées ou standard, 6 bornes sont implantées à Vémissieux.
la ville de Villeurbanne organise samedi 19 septembre une journée pour promouvoir les modes de déplacement respectueux de l’environnement, du cadre de vie et bénéfiques pour la santé.
Bourse aux vélos et village de la mobilité prendront place avenue Henri-Barbusse.
Cité de la gastronomie : le fiasco va nous coûter cher !, Covid-19 : espoirs des chercheurs lyonnais pour un traitement, Auvergne-Rhône-Alpes ; le tourisme s’en sort bien, Les Lyonnais veulent privilégier les déplacements à vélo à l’avenir