Culina Hortus : Gault Millau récompense la naturalité du lieu et le service en salle

Restaurant Culina Hortus

Un an après son ouverture, le premier restaurant gastronomique et 100% végétarien de France est récompensé à Megève par 3 prix décernés par le guide Gault et Millau.

Thomas Bouanich s’est associé à Maxime Rémond pour ouvrir Culina Hortus. Avec aux pianos, Adrien Zedda (25 ans), passé par les cuisines de
grands chefs, dont Julien Thomasson et l’étoilé “Les Ambassadeurs”.

Adrien Zedda a ensuite participé à “Objectif Top Chef” (M6) avant de prendre les rênes de la cuisine d’un restaurant semi-gastro à Saint-Just-Saint-Rambert (42) pendant 2 ans.

Au mois de juin 2016 il s’envole pour l’Australie rejoindre les équipes de l’un des 10 meilleurs restaurant d’Australie, “Le Royal Mail Hotel” 2 hats
(équivalent 2 étoiles Michelin), restaurant en autosuffisance en fruits, légumes, herbes et fleurs.

C’est là qu’il apprend une toute nouvelle cuisine, végétale, végétarienne, moderne, éco-responsable, soucieuse de l’environnement.

A Lyon, depuis l’été 2018, l’équipe d’Adrien Zedda affiche une carte renouvelée chaque semaine à midi et chaque mois pour le soir: avec uniquement des légumes, céréales, fruits, oeufs, laitages mais pour des plats généreux et surtout gastronomiques… Produits majoritairement biologiques et en circuit court.

On y savoure par exemple le seul quinoa français, quinoa d’Anjou produit par Mme Abbott, les agrumes Bachès, agrumes du monde entier produits en
France, servis habituellement que dans des tables étoilées.

Le sommelier propose des vins naturels et en biodynamie uniquement avec une dizaine de vins au verre, des limonades bios, des thés et infusions en plantes entières, une collection de spiritueux pour fins amateurs.

Le lieu est aussi atypique : 120m2 pour un restaurant élégant, chaleureux, authentique et design, mêlant plafonds à la Française, voûtes, pierres apparentes et décoration contemporaine de bois, de métal, de béton poli et de pisé.

Les équipes du guide Gault et Millau viennent de remettre à Megève les
prix de la naturalit é et du meilleur jeune talent service en salle 2019 pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à Thomas Bouanich et Adrien Zedda.

Ecoutez aussi : https://www.lyondemain.fr/culina-hortus-restaurant-vegetarien-et-gastronomique/

A propos Gérald Bouchon 2214 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*