Croix-Rouge : en mode conciergerie solidaire

La Croix-Rouge mobilisée contre le froid
Croix-Rouge Française à Lyon

Pour faire face à la situation exceptionnelle liée à la crise du COVID-19 et assurer sa mission d’aide aux personnes vulnérables, la Croix-Rouge française a mis sur pied un dispositif exceptionnel de conciergerie solidaire : « Croix-Rouge chez vous ».

Toute personne vulnérable confinée en situation d’isolement social peut appeler 7j/7, de 8h à 20h, le numéro national 09 70 28 30 00 pour bénéficier d’une écoute chaleureuse et rassurante de la part d’un professionnel du soutien psychologique, d’informations fiables sur la situation.

Mais les Lyonnais dans le besoin ont aussi la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments) que des volontaires de la Croix-Rouge leur livreront chez elles en toute sécurité dès le lendemain.

La Métropole a mis à disposition de la Croix-Rouge pour cette opération, un entrepôt de stockage à Vaulx-en-Velin et deux véhicules légers.

La Métropole met à disposition également un camion frigorifique de 7 à 12 tonnes ou un conteneur frigorifique pour stocker et centraliser les produits alimentaires.

Coronavirus La Croix-Rouge livre des produits de première nécessité aux lyonnais dans le besoin
Croix-Rouge Française à Lyon

Pour en savoir plus, c’est ici : https://www.facebook.com/crfrhone/

Ecouter aussi : https://www.lyondemain.fr/sans-abri-donner-la-main-maraude-jean-marc-roffat/

A propos Gérald Bouchon 1971 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*