Vélogik ouvre 15 ateliers-vélo en France

ateliers-vélo
Atelier Vélogik Lyon rue de la Thibaudière

Vélogik est le pionnier de la maintenance de flottes de vélos depuis 2008. Mais, depuis peu, l’entreprise lyonnaise s’est aussi lancée dans la création d’ateliers-vélos pour les particuliers.

« Tout le monde n’est pas doué ou n’a pas forcément envie de réparer son vélo lorsque celui-ci est en panne ou a besoin d’un quelconque entretien ». Partant de ce constat, Vélogik a décidé d’ouvrir des ateliers-vélo.

A Lyon, l’un de ces ateliers-vélo a son adresse au 32 rue de la Thibaudière entre Jean Macé et Saxe-Gambetta. Nous y avons rencontré Théo Goncalves, mécanicien cycles à l’Atelier Velogik Thibaudière.

Mécanicien cycles ? Un métier sur lequel on n’aurait pas vraiment parié il y a une vingtaine d’années.

Mais la ville a changé, la société aussi ! Les vélocistes sont toujours plus nombreux et faire carrière dans le secteur du vélo est désormais une vraie opportunité.

Ateliers-vélo : une opportunité pour créer de l’emploi

Vélogik, né à Lyon au début des années 2000, prévoit de constituer un vrai réseau d’ateliers-vélo à travers la France.

Nous avons rencontré Laure Parquet, responsable communication chez Vélogik…

Ecoutez le podcast !

Ecoutez

Vélogik prend en charge tous les types de vélos dans ses ateliers : vélos enfants, VTT, route, VTC, cargos, pliants, électriques ou même vélos connectés.

L’Atelier Vélogik à Lyon est situé 32 rue de la Thibaudière, Lyon 7ème.

Vélogik a fait entrée le lyonnais SERFIM à son capital

Pour la première fois de son histoire, début 2022, Vélogik ouvre son capital à deux partenaires : Impact Partners, plateforme européenne d’investissement dédiée à l’impact, et le lyonnais SERFIM, ETI familiale (Mathiolon) et indépendante, spécialisée dans les métiers au service de l’environnement et des infrastructures durables.

Objectifs : développer et structurer le secteur de la réparation cycles en France, faire rayonner son expertise en Europe, anticiper les évolutions industrielles et technologiques, tout en favorisant l’insertion professionnelle.

Pour en savoir plus sur Vélogik

Ecoutez aussi : Amélia : mécanicienne cycles à Lyon

A propos Gérald Bouchon 2945 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*