A la une de l’info à Lyon : vives tensions dans le quartier Bel air à Villeurbanne sur fond de narcotrafic, cinq jeunes de la région lyonnaise périssent dans un accident en Ardèche, le cortège du 1er mai émaillé d’incidents à Lyon avec les forces de l’ordre, Grand Coeur Lyonnais perd 4 élus à la Métropole de Lyon, le vélo pour transporter les enfants à l’école ou pour offrir une nouvelle autonomie aux personnes en situation de handicap… rencontre avec deux acteurs du vélo cargo : Vanraam et Jean Fourche, hommage à Nathalie Baye demain à l’Institut Lumière…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité du lundi 4 mai 2026
Une fusillade à l’intérieur d’un immeuble dans le quartier Bel air et un corps retrouvé calciné dans une voiture brûlée. La soirée du 1er mai a été particulièrement tendue dans ce quartier de Villeurbanne.
Cédric Van Styvendael a renouvelé sa demande pour doubler la BST (Brigade spécialisée de terrain), qui intervient depuis novembre 2024 au Tonkin.
Dramatique accident dans la vallée de la Cance en Ardèche : cinq jeunes âgés de 17 à 19 ans et originaires du Rhône (Pusignan, Saint-Priest et Cailloux-sur-Fontaines) ont péri dans un ravin vendredi
6500 personnes selon la préfecture, 12000 selon les syndicats… Le cortège du 1er mai a aussi été émaillé d’incidents à Lyon. Le PC dénonce « une pluie de gaz lacrymogènes sans aucune raison apparente, suivie de plusieurs charges policières ».
Grand Cœur lyonnais aura tenu un mois. Le groupe de Véronique Sarselli à la Métropole de Lyon perd 4 élus
Ecoutez aussi : Eugénie Forno : la « diplomatie du végétal » pour sauver un cactus
Egalement dans l’actualité du lundi 4 mai
Si le vélo classique a déjà conquis le cœur des citadins, une nouvelle silhouette, plus robuste et plus polyvalente, s’impose désormais : le vélo-cargo. Qu’il serve à transporter les enfants à l’école ou à offrir une nouvelle autonomie aux personnes en situation de handicap… Immersion dans un secteur en pleine effervescence à travers deux acteurs majeurs rencontrés lors du Cargo Bike Festival : Jean Fourche et aussi VanRaam
Nos invités : Benoit Maurin, cofondateur de la marque bordelaise Jean Fourche, et Sara Abdelmoula, responsable marketing France, pour VanRaam
Ligue 1 : l’OL bat Rennes et devient ainsi seul troisième
Ligue des Champions : Barcelone rejoint OL Lyonnes pour un nouveau duel en finale, à Oslo, le 23 mai prochain
L’Institut Lumière programme « Une semaine de vacances » de Bertrand Tavernier en hommage à Nathalie Baye
Ecoutez aussi : Toute l’actualité du vendredi 1er mai 2026 à Lyon
