80 ANS DU PORT EDOUARD HERRIOT: tables rondes et visites samedi et dimanche

Port de Lyon

Véritable poumon économique de la ville, , et ce depuis 1938, le Port de Lyon s’est agrandi, modernisé pour s’adapter aux évolutions du monde et à la globalisation des échanges, notamment par conteneurs.

Il est un maillon essentiel de l’axe Rhône-Saône, relié à Marseille et à la Méditerranée et de là, au monde entier. Le port Edouard Herriot n’a pas manqué d’innover: Hôtel de Logistique Urbaine, Quai des Énergies, développement des flux et transport multimodal, de nouvelles infrastructures et réseaux…

« Je suis certaine qu’il continuera à accompagner les transformations sociétales dans une perspective de logistique urbaine ; je l’imagine rester le port de toutes les énergies, l’énergie des territoires qu’il dessert, l’énergie des hommes qui y travaillent au quotidien, l’énergie du Rhône et de la Saône, l’énergie entre Lyon et le monde. » estime Elisabeth Ayrault, présidente-directrice générale de la CNR

Pour célébrer les 80 ans du Port de Lyon, une série de tables rondes vont permettre de se projeter dans l’avenir du port lyonnais

« Le Port et la ville », « Le Rhône et l’axe Méditerranée – Monde », « Le Port de demain » seront les principaux thèmes abordés.

Afin de faire découvrir le Port aux Lyonnais, des visites gratuites en bateau sont organisées le samedi 13 octobre à destination du grand public. Visites sur inscription de 9h30 à 15h…Plus d’infos sur le site Eventbrite et l’événement créé à cet effet.

 

 

Be the first to comment on "80 ANS DU PORT EDOUARD HERRIOT: tables rondes et visites samedi et dimanche"

Laisser un commentaire