80 ANS DU PORT EDOUARD HERRIOT: tables rondes et visites samedi et dimanche

Port de Lyon

Véritable poumon économique de la ville, , et ce depuis 1938, le Port de Lyon s’est agrandi, modernisé pour s’adapter aux évolutions du monde et à la globalisation des échanges, notamment par conteneurs.

Il est un maillon essentiel de l’axe Rhône-Saône, relié à Marseille et à la Méditerranée et de là, au monde entier. Le port Edouard Herriot n’a pas manqué d’innover: Hôtel de Logistique Urbaine, Quai des Énergies, développement des flux et transport multimodal, de nouvelles infrastructures et réseaux…

« Je suis certaine qu’il continuera à accompagner les transformations sociétales dans une perspective de logistique urbaine ; je l’imagine rester le port de toutes les énergies, l’énergie des territoires qu’il dessert, l’énergie des hommes qui y travaillent au quotidien, l’énergie du Rhône et de la Saône, l’énergie entre Lyon et le monde. » estime Elisabeth Ayrault, présidente-directrice générale de la CNR

Pour célébrer les 80 ans du Port de Lyon, une série de tables rondes vont permettre de se projeter dans l’avenir du port lyonnais

“Le Port et la ville”, “Le Rhône et l’axe Méditerranée – Monde”, “Le Port de demain” seront les principaux thèmes abordés.

Afin de faire découvrir le Port aux Lyonnais, des visites gratuites en bateau sont organisées le samedi 13 octobre à destination du grand public. Visites sur inscription de 9h30 à 15h…Plus d’infos sur le site Eventbrite et l’événement créé à cet effet.

 

 

A propos Gérald Bouchon 1326 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*