Première mondiale : le CETIAT conçoit un appareil de mesure à destination de la médecine nucléaire

Basé à Villeurbanne, le CETIAT (Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques) innove dans le domaine de la débitmétrie liquide, avec la conception d’un appareil unique au monde pour mesurer l’activité de médicaments radio-pharmaceutiques, dans le but de réduire les risques de sur et sous-dosages pour la sécurité des patients.

 Le laboratoire CETIAT, qui se dit “pionnier en Europe permet la caractérisation des dispositifs médicaux dans le but de réduire les risques de sur et sous-dosages, par exemple pour les diabétiques, pour les prématurés ou dans le cas d’injection d’antidouleur.

Dans ce cadre, de 2012 à 2015, le CETIAT, au sein d’un consortium de laboratoires européens, a participé au projet de recherche « Metrology for Drug Delivery », financé par la Commission européenne et ayant pour objectif l’amélioration de la traçabilité des dispositifs médicaux de perfusion. 

Fort de ces travaux de recherche, le CETIAT travaille sur la conception d’un appareil de mesure à destination de la médecine nucléaire dans le cadre d’examens nécessitant l’utilisation de produit radioactif.

Be the first to comment on "Première mondiale : le CETIAT conçoit un appareil de mesure à destination de la médecine nucléaire"

Laisser un commentaire