Pose de la première pierre du centre de consultation libéral du Médipôle à Villeurbanne

L’opération menée par ADIM Lyon, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, s’inscrit dans le cadre de requalification du quartier Léon Blum à Villeurbanne

A proximité immédiate du nouveau Médipôle, le centre de consultation libéral rassemblera 110 professionnels de santé, accueillera 25 spécialités médicales ainsi qu’une crèche, pour occuper une surface totale de près de 7 700 m².

Ce nouveau centre deviendra une des plus grandes structures de la région et complète l’offre de consultation proposée par la Mutualité Française et par le Pôle Médical du Grand Large – OL City.

Le bâtiment disposera, en outre, de 171 places de stationnement sur le site. L’accès est également
facilité par le réseau TCL à proximité.

Ce nouveau centre de consultation regroupera la grande majorité des praticiens exerçant actuellement à la clinique du Tonkin et consultant soit au centre de consultation Bayard-Tonkin, soit dans les immeubles de la rue du Tonkin.

Sur 4 étages, seront regroupées les spécialités suivantes : anesthésiologie, kinésithérapie avec balnéothérapie, cabinet dentaire, cardiologie médicale et interventionnelle, rythmologie, chirurgie cardiaque, chirurgie vasculaire, angiologie et centre des plaies et cicatrisation, urologie, néphrologie, ostéopathie, centre de maladies infectieuses et de vaccination, ophtalmologie, chirurgie orthopédique, chirurgie plastique et esthétique, médecine générale, gynécologie et aide médicale à la procréation, chirurgie viscérale et radiothérapie.

L’implantation de ce nouveau centre de consultation à proximité du Médipôle facilitera le parcours du patient, depuis sa consultation médicale ou chirurgicale, jusqu’à la consultation anesthésique et la préparation administrative d’une éventuelle hospitalisation au Médipôle. Les patients pourront également profiter d’un service de halte-garderie proposé par la crèche du bâtiment pour la durée de leur consultation.

Be the first to comment on "Pose de la première pierre du centre de consultation libéral du Médipôle à Villeurbanne"

Laisser un commentaire