14e édition du concert du Gouverneur Militaire de Lyon

Concert du Gouverneur

Le concert du gouverneur militaire de Lyon se déroulera ce mardi 9 novembre à 21h à la Bourse du travail, à Lyon.

Pour sa 14e édition, le concert du gouverneur retrouve son public, après une représentation sans spectateurs et en direct sur les réseaux sociaux en 2020.

S’inscrivant dans le contexte de la commémoration du bicentenaire de l’Empereur Napoléon, la musique de l’Artillerie, accompagnée d’écoles et collèges de l’académie de Lyon, présentera un spectacle animé retraçant l’histoire hors du commun d’André Estienne, le petit Tambour d’Arcole, qui fit preuve de courage et de détermination lors de cette victoire de l’Empire.

Les aspirants médecins des Ecoles Militaires de Santé de Lyon-Bron offriront une première partie composée d’un programme varié.

« La détermination dont a fait preuve André Estienne est la même que celle dont font preuve les blessés des armées afin de combattre la blessure et de se reconstruire. En effet, le métier de soldat est fondé sur l’engagement à protéger les Français en toutes circonstances avec s’il le faut le sacrifice ultime » commente le Gouverneur Militaire de Lyon.

Ce concert caritatif offre aux Lyonnais l’occasion d’exprimer leur solidarité envers les soldats blessés en opération et à leurs familles. L’intégralité des dons sera reversée à l’association Terre Fraternité.

Concert du Gouverneur
Mardi 9 novembre 2021 À 21H à la Bourse du Travail
Entrée 10 € – Vente de billets ouverte à tous sur place ou en ligne.
Application des mesures barrières en vigueur (passe sanitaire, masque…)

Pour réserver, c’est ici

Ecoutez aussi : Les Armées préservent leur patrimoine naturel

Concert du Gouverneur
A propos Gérald Bouchon 2623 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*