Métropole de Lyon : un Comité de Relance…

La Métrpole crée un Comité Métropolitain de la Relance
David Kimelfeld

La Métropole de Lyon crée un Comité Métropolitain de Relance pour faire face à la crise.

La crise sanitaire est en train de transformer notre monde. LaMétropole a mis en place une cellule de crise, une réserve métropolitaine, un budget d’urgence.

Mais David Kimelfeld, son président, veut encore intensifier et approfondir cette action et surtout “la coordination de tous les acteurs institutionnels et ceux qui luttent sur le terrain, clé de la réussite de notre combat commun”.

Avec la création, en particulier, d’un Comité métropolitain de relance (CMR) pour préparer ensemble le rebond. Ce CMR rassemblera élus, représentants
syndicaux, acteurs économiques et associatifs, personnels soignants et aidants, femmes et hommes mobilisés dans les circuits d’alimentation ou les services essentiels à la vie collective.

Ce Comité métropolitain de relance travaillera en lien étroit avec les services de l’État, tous les acteurs du territoire et les collectivités partenaires.

Cette coordination opérationnelle à tous les niveaux, celui de l’urgence puis celui de la refondation, permettra d’organiser le soutien à la vie économique et sociale.

Le CMR proposera des actions pour prévenir les faillites économiques, soutenir les populations les plus fragiles et relancer immédiatement la dynamique du territoire sur tous les plans.

“Il participera à la refondation d’une collectivité plus forte et plus juste,
dotée en particulier d’une capacité nouvelle de résistance aux crises” conclut David Kimelfeld.

La Métrpole crée un Comité Métropolitain de la Relance
David Kimelfeld

Pour en savoir plus, c’est ici : https://met.grandlyon.com/

Ecouter aussi / Entreprises en difficultés : les bons contacts https://www.lyondemain.fr/entreprises-difficultes-contacts-coronavirus-covid19-cci-cma-commerce-industrie-artisanat-lyon/

Le FaceBook Live de David Kimelfeld

A propos Gérald Bouchon 2112 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

2 Rétroliens / Pings

  1. "Une réflexion s'impose pour l'avenir" J. Poncet | Lyon Demain
  2. Crise : les indépendants en difficultés à Lyon | Lyon Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*