Le retour des lions en presqu’île…

Tout le monde se souvient de la Biennale des Lions dans les années 2000, initiée par Mohamed Attia. Cet événement connait un franc succès et certains lions sont visibles à travers la ville, rue Mercière ou à la Brasserie Georges, bien après la biennale puisque les oeuvres sont vendues aux enchères au profit d’organisations caritatives.

Sculpture, collage, gravure ou peinture…les artistes s’en donnent à coeur joie tous les deux ans pour orner ces statues, toutes identiques au départ (voir photo).

En cette année 2019, d’autres lions, encore plus imposants, vont faire leur apparition dans les rues entre Rhône et Saône, à l’occasion du festival [Re]trouvailles.

Ce dernier accueillera 10 lions géants pendant 10 jours. Autour d’eux, des animations, des rencontres et des performances artistiques.

L’événement se tient du 3 au 13 octobre.

Les 10 lions géants de 3 mètres de haut seront customisés par des artistes lyonnais…

Les lions arrivent le 27 septembre dans la Capitale des Gaules pour être pris en charge par 10 artistes en partenariat avec Eighty One, point de repère du graffeur lyonnais situé rue des Capucins. Ils seront ensuite exposés du 4 au 11 octobre de l’Hôtel- Dieu aux Pentes de la Croix Rousse.

Chacun pourra observer les artistes en live, graffant et décorant les lions chacun à leur manière.

Le public pourra également être surpris de découvrir les lions aux fenêtres d’un bâtiment: la rédaction de Tribune de Lyon, Monoprix ou la Fnac accueilleront ces fauves colorés.

Tout le programme est disponible en ligne: https://www.mypresquile.com/

Be the first to comment on "Le retour des lions en presqu’île…"

Laisser un commentaire