Le retour de Lyon Poche en kiosques cet été

La marque mythique bien connue des Lyonnais « Lyon Poche » est de retour, campagne d’affichage à l’appui, dans les kiosques de la Capitale des Gaules.

Mais ce nouveau Lyon Poche est un guide annuel… »Lyon Poche Gourmand » recense 300 restaurants de Lyon et sa Région, avec une recherche multi-critères.

Imprimé à 8 000 exemplaires, 196 pages et une couverture cartonnée, il a pour vocation de répondre à la question : « Et où l’on va dîner ce soir ? »

« Lyon Poche Gourmand » distingue « les Meilleurs », dans chaque catégorie.

Quelques exemples: LA VOILE VERTE, cité au titre de resto le plus dépaysant ! Au fond du port d’Albigny, Paillote, bord de Saône, grenouilles et repas festifs ! 

Le Comptoir du Loup Pendu: une adresse vintage en mode café-comptoir guinguette. On est à Rillieux, attablés sous la tonnelle face à 4 jeux de boules. On peut préférer les deux salles avec tables formica, bar bien poli et un meuble à tiroirs pour conserver les serviettes des habitués. Thomas Perre cultive les valeurs d’antan avec machons le matin, Suze au bar et pâté de cochon ou magret fumé en guise d’accompagnements.

Ou encore : « La Piscine » le bon plan des beaux jours ! Signe des temps, Louis Pradel l’avait fait construire pour d’éventuels J.O à Lyon ! Aujourd’hui Schweppes et les Nuits Sonores sont ses champions. Terrasse d’enfer dominant les bassins avec vue sur le Rhône et Fourvière, chefs en résidence, animations musicales, repas soignés du mercredi au samedi midi et soir et l’un des meilleurs brunchs de la ville, le dimanche, « La Piscine » a pris une longueur d’avance…réservation très conseillée

« Lyon Poche Gourmand » est vendu 5 € dans 750 points de diffusion.

Le Guide est couplé avec une page Facebook du même nom permettant une actualisation et la collecte des avis des gourmands.

Un guide qui perpétue ainsi désormais la marque Lyon Poche créée en 1971, entre autres par Florent Dessus, disparu le 7 décembre 2018. Nul doute qu’il aurait apprécié cette renaissance…

Pour suivre Lyon Poche Gourmand, c’est ici : https://www.facebook.com/Lyon-poche-gourmand-388134355069527/

Be the first to comment on "Le retour de Lyon Poche en kiosques cet été"

Laisser un commentaire