La solidarité en piste chez Médrano

EDF Commerce en Auvergne-Rhône-Alpes et le cirque MEDRANO organisent chaque année l’opération « Cirque et Solidarité » au profit des familles les plus défavorisées.

1800 places ont été offertes aux familles cette année pour la soirée spectacle, avec en prime, un atelier d’initiation au cirque pour 40 enfants le matin.

De nombreux acteurs de la solidarité sont associés à ce rendez-vous, notamment les associations ALYNEA, Forum réfugiés-Cosi, Habitat et Humanisme, la Fondation de l’Armée du Salut, LAHSo et Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

Cette année, 1800 places ont été proposées aux bénéficiaires de ces associations, petits et grands, pour leur permettre d’assister au spectacle. Objectif: faire profiter à ces familles d’une soirée féérique, destinée, le
temps de quelques heures, à leur faire oublier leur quotidien difficile.

Le matin même, sous le chapiteau, sur la même piste aux étoiles que celle foulée par les artistes, une quarantaine d’enfants ont pu découvrir les arts du cirque, encadrée par des formateurs professionnels.

Certains des numéros préparés ont été présentés au public pendant la soirée spectacle, devant leurs familles, et surtout devant un large public !

Nouveauté pour cette édition 2019, le format « parents-enfants » a permis aux plus petits, dès 5 ans, de profiter de l’atelier, pour un moment privilégié avec leurs parents.

Les associations se félicitent de cette initiative généreuse d’EDF et du cirque MEDRANO qui intervient au moment où elles se préparent à renforcer leurs dispositifs d’accueil et d’hébergement pour l’hiver.

Cette opération permet à leurs bénéficiaires de sortir d’un quotidien parfois difficile.

L’événement en quelques photos


Be the first to comment on "La solidarité en piste chez Médrano"

Laisser un commentaire