Des personnalités lyonnaises font leur cirque…pour la bonne cause

C’est un concept original que propose le cirque Imagine en cette fin d’année 2019. Des personnalités lyonnaises se font les artistes d’un soir pour la première édition d’un gala de bienfaisance en collaboration avec l’association « Docteur Clown ».

David Massot, directeur du cirque sédentaire, s’est inspiré de l’ADN même du Cirque Imagine et de son célèbre dîner-spectacle pour proposer un événement insolite.

Le principe : 10 personnalités lyonnaises ont accepté de relever le défi de se glisser, le temps d’une soirée, dans la peau d’un artiste de cirque pour proposer une soirée haute en couleur au profit d’une association.

Pour la 1re fois depuis son installation, le Cirque Imagine fait le pari de réunir sous son chapiteau baroque, 10 grandes figures lyonnaises qui font rayonner le territoire, à l’occasion d’une soirée hors du temps.

Ainsi, sportifs de haut niveau, femmes et hommes d’affaires, chef d’orchestre, grand chef gastronomique, … se succèderont au centre de la piste afin de proposer divers numéros surprenants, allant du tour de magie aux figures de voltige, le tout saupoudré d’un trait d’humour.

Parmi les personnalités présentes, le public aura le loisir de découvrir une « liste » de choix.

Certes, Gérard Collomb ne jouera pas le fakir et David Kimelfeld ne nous fera pas profiter de ses talents d’équilibriste…mais en revanche, Didier Caudard-Breille, président du Groupe DCB International aura l’honneur de revêtir le costume de Monsieur Loyal et d’orchestrer l’intégralité du spectacle.

Christophe Marguin, grand chef lyonnais pourra une nouvelle fois régaler les convives, non pas avec ses mets délicieux, mais plutôt avec d’insolites tours de magie.

Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de l’Asvel Féminin, relèvera le pari de présenter un numéro de trapèze. Le célèbre chef d’orchestre,
Philippe Fournier, enchantera le public par ses numéros comiques.

Véronique Garnodier, directrice de Charlott Lingerie, charmera quant à elle les invités avec un numéro de tissu aérien suivi d’une prestation de tango.

Se succéderont également sur la piste du Cirque Imagine, la footballeuse
internationale française, Camille Abily, le champion olympique de danse
sur glace, Gwendal Peizerat, l’adjoint au Maire de Lyon et ancien gymnaste
professionnel médaillé d’or aux championnats d’Europe 2009 et 2010, Yann
Cucherat, l’ancien footballeur Sidney Govou ainsi que Marie Rigaud, directrice du festival Printemps de Pérouges, accompagnée de ses 2 sœurs.

10 personnalités que tout sépare à la vie et qui pourtant, pendant près
d’une heure trente, devront assurer le show pour surprendre le public et
rendre fiers leurs professeurs, les artistes du Cirque Imagine, eux-mêmes.

Pour cette première édition, David Massot, directeur du Cirque Imagine, a
souhaité allier divertissement et implication dans une cause importante en se rapprochant de l’association « Docteur Clown ».

Une partie des recettes sera reversée à l’association créée par Mireille Imbaud, en 1995. Cette organisation dévouée au bien-être et aux rires des enfants en milieux hospitaliers a pour mission de collecter des dons pour recruter et former des clowns, et ensuite, proposer des actions de terrains régulières et dans différents établissements.

L’objectif final de l’association est de transformer les euros en moments
heureux, d’apporter du rire, de la magie, de la couleur et de la musique là
où les attend le moins.

« Les Lyonnais font leur Cirque », le mercredi 13 novembre 2019.

Pour réserver, c’est ici : https://www.cirqueimagine.com/

Be the first to comment on "Des personnalités lyonnaises font leur cirque…pour la bonne cause"

Laisser un commentaire