Journée mondiale du recyclage : Auvergne Rhône-Alpes deuxième région où l’on reconsomme le plus

smartphones

Entre 20 et 30 millions de smartphones dormiraient dans les tiroirs des Français.

Pourtant ces anciens mobiles peuvent être réparés, reconditionnés et revendus. C’est la promesse de Recommerce.com, précurseur du smartphone reconditionné et porte drapeau de la reconsommation.

Si les Français souhaitent consommer autrement, être plus responsables, le passage à l’acte n’est pas encore une évidence.

A l’occasion de la Journée mondiale du recyclage, Recommerce s’est intéressé à ceux qui se sont engagés à mieux consommer. Qui sont les
Français qui ont choisi de passer à la reconsommation ?

Aujourd’hui, 21,3 kg de déchets électroniques sont jetés par habitant en France chaque année. Pourtant, il est possible de donner une seconde vie à certains produits et ainsi faire un acte pour la planète.

« Chaque année nous rachetons des centaines de milliers de téléphones, pour ensuite les remettre en vente après les avoir testés, nettoyés et reconditionnés. Notre procédé a ainsi permis le recyclage et la réutilisation de près de 2.000.000 de téléphones, ce qui correspond à une économie
de 60.000 tonnes de CO2 et de 80.000 tonnes de matières premières. De manière plus illustrative, cette économie est équivalente à près de 3 000 tours du monde en avion, déclare Benoit Varin, cofondateur et directeur RSE de Recommerce.

La palme d’or de la reconsommation de smartphones revient… aux Franciliens ! Avec 25% d’acheteurs de téléphones reconditionnés, l’Ile de
France se classe en tête des régions où l’on reconsomme le plus.

Elle est suivie par la région Auvergne-Rhône-Alpes (13%) et la région Nouvelle-Aquitaine (9%) qui se classent respectivement en deuxième et troisième position.

Fondée en 2009, Recommerce est une société experte en Europe de la reprise, du reconditionnement et de la revente de smartphones.

La société distribue ses produits reconditionnés notamment sous la marque grand public “Recommerce” dans de nombreux pays européens via des distributeurs et des opérateurs Télécoms.

RECOMMERCE GROUP a réalisé en février 2018, une levée de fonds de 50 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Capzanine et Creadev.


Plus d’informations : https://www.recommerce-group.com/

Be the first to comment on "Journée mondiale du recyclage : Auvergne Rhône-Alpes deuxième région où l’on reconsomme le plus"

Laisser un commentaire