Journée festive fin juin pour les commerçants de la presqu’île

Rue de la Ré

Gérard COLLOMB, le maire de Lyon et Emmanuel IMBERTON, le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne ont effectué ce mardi après-midi une visite de terrain auprès des commerçants de la Presqu’île.

Accompagnés de Fouziya BOUZERDA, l’Adjointe déléguée au commerce, à l’artisanat et au développement économique, ils ont échangé avec de nombreux commerçants et notamment avec les responsables des associations de commerçants Charité Bellecour / Auguste Comte / Victor Hugo, ainsi que les responsables des kiosques de la place Bellecour.

Gérard Collomb et Emmanuel Imberton ont voulu par cette visite de terrain rappeler leur soutien et leur engagement aux côtés des commerçants, très touchés par les manifestations de Gilets Jaunes chaque samedi depuis novembre.

En complément des 700 000 euros de mesures de soutiens déjà annoncées il y a quelques semaines par la Ville de Lyon, le point accueil installé à la CCI qui permet de faciliter les démarches administratives des commerçants voulant bénéficier des aides mises en place par l’Etat et les collectivités a déjà accompagné plusieurs dizaines d’entre eux.

Afin de redynamiser les commerces et de faire revenir les Lyonnais en presqu’île, une journée festive sera organisée le dimanche 23 juin dans les rues de la Charité, Auguste Comte, Victor Hugo et rue du Plat.

Au programme : brunch, marché aux fleurs et musique avec un concert de clôture de la journée place Carnot.

Be the first to comment on "Journée festive fin juin pour les commerçants de la presqu’île"

Laisser un commentaire