INCUBATEUR DU BARREAU DE LYON : « FAIRE RUGIR LES IDEES » DES AVOCATS

L’Incubateur du Barreau de Lyon accompagne actuellement cinq projets innovants. Créé en 2017, il se dote en ce début d’année d’une nouvelle identité visuelle, “à l’image de ses ambitions, de ses valeurs et de ses missions” selon le Barreau. Un logo qui rappelle celui de Lyon French Tech…

Le Barreau de Lyon porte depuis longtemps un regard prospectif sur les modes d’exercice, les organisations et le marché du droit.

L’Incubateur est animé par une équipe d’avocats tournés vers l’innovation.

Sa mission principale est d’accompagner les porteurs de projets innovants en leur proposant des outils et des solutions sur mesure pour répondre aux interrogations que tout startupper se pose.

Cela va de la structuration juridique du projet au business model, en passant par la veille de marché, le sourcing…

L’Incubateur s’est également fixé comme objectif de communiquer et promouvoir la modernisation de la profession auprès des tiers et des institutionnels, ainsi que de sensibiliser, débattre et former les confrères sur les sujets liés à l’innovation et plus largement au futur de leur activité.

L’Incubateur du Barreau de Lyon accompagne à ce jour cinq jeunes pousses legaltechs : VisioAvocats (visioconférence), Legal Pilot (logiciel de rédaction des documents juridiques ), Agrume ( logiciel de préparation et de suivi des procédures RH) , Pomelaw ( 1er cabinet d’avocats en ligne) et Ma Belle Parcelle (cession de terrain et valorisation financière) .

Plusieurs autres projets sont à l’étude.

L’Incubateur s’appuie sur des partenaires financiers et institutionnels de renom : EM LYON BUSINESS SCHOOL INCUBATOR, BNP PARIBAS et BPI France. Il fait également partie du Réseau National des Incubateurs des Barreaux (RNIB), dont il est un des membres fondateurs.

Be the first to comment on "INCUBATEUR DU BARREAU DE LYON : « FAIRE RUGIR LES IDEES » DES AVOCATS"

Laisser un commentaire