TCL : Eurexpo en ligne directe tous les jours

Eurexpo réouverture

Inaugurée en novembre 2012, la ligne de tramway T5 qui relie Grange Blanche au Parc d’activités du Chêne, assurait jusqu’alors, la desserte d’Eurexpo Lyon, uniquement lors des grands événements.

Poursuivant son objectif de développer le réseau pour offrir une réelle alternative à la voiture et afin d’accompagner l’activité du premier parc d’exposition français après Paris, le SYTRAL met en service la desserte quotidienne d’Eurexpo à partir de ce lundi 5 octobre (hormis juillet et août).

Malgré le report d’événements majeurs prévus dans les prochaines semaines, en raison de la pandémie de Covid-19, le site accueillera 25 jours de salons durant le mois d’octobre, dans le strict respect des nouvelles jauges et consignes imposées par le gouvernement.

La desserte quotidienne d’Eurexpo en tramway, enjeu majeur pour l’économie locale, profitera au 1.2 million de visiteurs et 15 000 exposants annuels avec une fréquence allant jusqu’à 12 minutes en heure de pointe.

La ligne TCL T5, qui compte chaque jour près de 10 000 voyages, offre une connexion avec la ligne D du métro, le tramway T2 et près de 10 lignes de bus.

Les informations sur cette nouvelle desserte quotidienne TCL vers Eurexpo sont disponibles sur ici

Eurexpo bénéficie de la ligne T5 au qutidien désormais

Ecouter aussi : Déploiement de bornes pour véhicules électriques à Vénissieux

A propos Gérald Bouchon 2023 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*