“Entreprendre c’est rebondir !” Second Souffle réunit les entrepreneurs à l’Embarcadère ce jeudi

Créée en juillet 2010 sur Paris, et sur Lyon en 2013 l’association Second Souffle est composée de chefs d’entreprises (les antilopes), de salariés, tous bénévoles.

L’association partage a l’ambition de faire admettre que “seul peut échouer celui qui a osé et que l’échec fait partie de la réussite”.

SECOND SOUFFLE LYON s’est fixée pour mission d’accompagner les entrepreneurs en difficultés, de faire en sorte qu’ils ne soient jamais isolés, en leur donnant de l’air afin de les aider à trouver…un second souffle.

L’association Second Souffle Lyon est reconnue d’intérêt général depuis mars 2019 par le ministère des finances. Dons et cotisations sont défiscalisables à hauteur de 66%.

SECOND SOUFFLE propose des accompagnements en binôme, mais aussi Les JEUDIS du Second Souffle “pour grandir en tant qu’entrepreneur” et les « 24h pour rebondir » (une journée où les acteurs de l’entrepreneuriat de la Métropole de Lyon se rassemblent pour démontrer qu’entreprendre, c’est rebondir)

Ces 24 Heures sont programmés ce jeudi, avec, den début d’après-midi, une 1ère conférence interactive « DERRIÈRE CHAQUE ENTREPRENEUR(E), UNE FEMME / UN HOMME », et une seconde à 17h : « POUR REBONDIR, PENSONS ÉCOSYSTÈME PLUTÔT QU’ÉGOCENTRIQUE ».

Comment prendre du recul, demander conseil, s’ouvrir, faire des choix, consulter, tisser sa toile et ainsi être acteur de son écosystème ? Quels sont les acteurs de la Métropole de Lyon au service de l’entrepreneur(e) ? Quelles sont leurs missions ? Quelles complémentarités ? Comment s’y retrouver, avant d’être au pied du mur ? Autant de questions qui seront posées au cours de cette conférence.

Enfin, une 3ème conférence à 19h sur le thème « LE PROJET DE L’ENTREPRENEUR(E), COURSE EN SOLITAIRE & AVENTURE COLLECTIVE »

Regards croisés d’entrepreneurs, d’experts, de grands témoins… Tous singuliers et en même temps comment en tirer quelques enseignements inspirants ?

Plus de 15 intervenants sont annoncés tout au long de la journée.

Entre chaque séance plénière, des experts au service des dirigeant(e) / entrepreneur(e), pourront répondre à leurs questions, les écouter, les orienter, au coeur d’un village.

L’objectif est de permettre des premiers échanges, de créer du lien, et ainsi cultiver l’esprit d’une communauté entrepreneuriale solidaire, locale et responsable.

Pour se renseigner c’est ici : https://www.secondsoufflelyon.org/

A propos Gérald Bouchon 1661 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*