Confinement : un podcast-live pour décompresser et s’informer

un live audio sur Twitter pour les confinés à Lyon

Mieux qu’un Live-Tweet… un live-audio sur Twitter !

Lyon Demain, radio de solutions dédiée au vivre ensemble et aux bonnes pratiques pour la planète, a décidé d’utiliser cette technologie pour toucher non seulement son auditoire traditionnel en cette période de confinement, mais aussi toutes celles et ceux qui constituent les communautés Twitter et Périscope.

Deux journalistes lyonnais bien connus: Gérald Bouchon (dans les studios de Lyon Demain) et Marilyne Genevrier (à son domicile) animent l’émission sous forme de libre-antenne.

Quant aux Twittos, ils ou elles peuvent intervenir en direct. Soit en laissant un message dans le fil des commentaires, soit en demandant à intervenir en audio.

Une seule limite : celle de la durée imposée par Twitter (25 minutes).

Le programme est diffusé en direct sur la FM (Radio Pluriel 91,5).
A l’issue du direct, il devient un podcast ré-écoutable sur Twitter et Périscope.

La première émission a permis de faire intervenir un professionnel du bâtiment, une aficionada de Zen TV et un comédien très connu à Lyon.

Prochain rendez-vous : vendredi 3 avril 21h @lyondemain

Ecoutez le premier numéro…

un live audio sur Twitter pour les confinés à Lyon

Ecouter aussi / “Le moment pour recréer du lien” C. Tetedoie https://www.lyondemain.fr/cuisine-chef-christian-tetedoie-centre-leon-berard-cancer-confinement-coronavirus-alimentation/

A propos Damien Soares 23 Articles
Passionné du web je suis aussi fondateur des sites Planète CSAT, Absolument TV et Confluence News. J'ai été à la tête d'une webradio durant 3 saisons. Habitant Lyon, j'ai longtemps collaboré avec des médias locaux avant de rejoindre les équipes de Lyon Demain.

1 Rétrolien / Ping

  1. LA LIBRE ANTENNE DES LYONNAIS CONFINES 4 avril | Lyon Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*