A la une de l’info à Lyon : le bilan des controles de transport collectif dans le Rhône, le marché illégal des Etats, la fermetue de l’abattoir Rhône-Ouest, Claire Pouzin maire de Francheville, Kélé sous le coup d’une menace d’expulsion vers la Guinée…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS…. Toute l’actualité ce lundi 10 février 2025
Policiers et gendarmes ont mené 144 opérations de contrôle de véhicules de transport collectif, la semaine dernière dans le département. Soit 495 véhicules de transport collectif et leurs chauffeurs controlés et… 4 chauffeurs verbalisés au cannabis ou à la cocaïne
Les policiers maintiennent la pression pour décourager les vendeurs du marché illégal des États-Unis, à l’issue du marché classique. Nouvelle opération samedi
L214 et les images chocs de l’intérieur de l’abattoir Rhône Ouest, à Saint-Romain-de-Popey : des élus écologistes réclament plus de transparence sur les pratiques d’abattage
Claire Pouzin élue maire de Francheville
Egalement dans l’actualité ce lundi 10 février
Arrivé en France à 14 ans, en 2014, Kélé est pourtant sous le coup d’une menace d’expulsion vers son pays d’origine, la Guinée. Un collectif de soutien s’est constitué…
Kélétigui Sylla et Armand Creus, porte-parole du collectif #SoutenezKele, sont nos invités
L’Olympique Lyonnais s’est imposé hier après-midi sur sa pelouse face au Stade de Reims
Ecoutez aussi : Foyer Notre-Dame des Sans-Abri organise sa quête 2025
Dans cette édition, focus sur Kélé, ce jeune Guinéen menacé d’expulsion
Après plus de 10 ans de présence entre Rhône et Saône, Kélétigui Sylla peut se considérer comme Lyonnais. Arrivé en France à 14 ans, en 2014, Kélé est pourtant sous le coup d’une menace d’expulsion vers son pays d’origine, la Guinée.
Sa non-régularisation l’empêche de travailler et de vivre une vie sereine. Nous l’avons rencontré lors d’une réunion de ses soutiens à la mairie du 1er…
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce vendredi 7 février 2025 à Lyon
Merci pour cet itv
Cependant il
Y a une erreur d’interprétation à la fin de mon itv :à cette heure, Kélé n’a pas connaissance de l’avis de la « Commission du titre de séjour » (obligatoire aortes 10 ans de présence ) or, vous indiquez qu il est négatif .
Nous espérons qu’il soit positif .
Cordialement
Avis positif finalement