Concert du Gouverneur Militaire avec une chorale de jeunes lyonnais…

Général Philippe Loïacono

Le Gouverneur militaire de Lyon organise chaque année, un concert caritatif au profit des blessés et des familles des soldats morts au combat. Le Général Philippe Loïacono a poursuivi cette tradition.

Jeudi 14 novembre à 20h30, ce sera la 12e édition de ce concert. L’évènement se déroulera à la Bourse du Travail de Lyon et l’intégralité des dons récoltés seront reversés à la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT).

Placé sous le signe de l’entraide et de la générosité, ce concert est l’occasion de mettre en lumière les soldats blessés ou tombés en opération extérieure et de rendre hommage à l’engagement quotidien des militaires et de leur famille au service du pays.

Au programme cette année : une chorale de 350 jeunes lyonnais s’allie aux formations militaires musicales !

Pour cette édition 2019, les formations militaires de la fanfare du 1er Régiment de Spahis et de la fanfare du 27e bataillon de chasseurs alpins s’allient à un chœur de 350 écoliers et collégiens issus de 12 établissements de la région.

La cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre a été créée il y a 25 ans. La CABAT a pour mission de soutenir les militaires blessés dans l’exercice de leur fonction, ainsi que les familles endeuillées.

La cellule assure ainsi un rôle de coordination et de conseil auprès de ces derniers et de leurs proches.

Elle intervient en priorité dans la chaine opérationnelle de leur évacuation depuis les théâtres d’opération et travaille à la remise en condition opérationnelle des blessés.

Rendez-vous le 14 novembre 2019 à la Bourse du Travail de Lyon à 20h30 pour le concert du Gouverneur.

Be the first to comment on "Concert du Gouverneur Militaire avec une chorale de jeunes lyonnais…"

Laisser un commentaire