Climat : dimanche on s’y met tous !

Atol de Miribel

L’Atol du Grand Parc de Miribel Jonage espère accueillir beaucoup de monde ce dimanche…avec la canicule, ce ne sera pas très compliqué et cela garantira le succès de l’événement #ONSYMETTOUS.

Les familles sont invitées à venir partager cette journée festive et ludique avec des ateliers, stands et animations autour du climat.

Le territoire de la Métropole de Lyon est riche de nombreuses initiatives et d’actions innovantes en faveur du développement durable. Elles proviennent des associations, des habitants et habitantes, des entreprises, de la Métropole de Lyon..

L’événement #Onsymettous entend valoriser cette grande mobilisation citoyenne et sensibiliser le grand public aux enjeux de la transition écologique et de la justice sociale.

Débats, tables-rondes, tribunal des générations futures organisé par Usbek et Rica (un procès fictif avec juge, témoins et avocats, pour répondre à la question : La ville durable est-elle faite pour les riches ?)

Mais aussi ateliers de cuisine en mode zéro déchet, bar à eau pour tester les différents goûts, dégustations de cocktails de fruits, et même un stand pour goûter le miel du Grand Parc…

Sans oublier la Fanfare avec objets de récup, le cirque acrobatique, le théâtre burlesque sur la vie en totale autonomie d’énergie… des spectacles sont prévus tout l’après-midi.

Et aussi : canoé, paddle solo et duo, dragon boat, kayak, vélo trimaran, tyrolienne, parc aquatique…

Un grand événement qui se veut participatif avec aussi la création de mini-jardin à ramener à la maison, un atelier de fabrication à partir d’objets cassés, photomaton, atelier pour les enfants.

L’accès aux stands, ateliers et activités est gratuit.

Be the first to comment on "Climat : dimanche on s’y met tous !"

Laisser un commentaire