CitéCréation reconnue « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale »

Une des fresques du musée urbain Tony Garnier

Les Lyonnais sont particulièrement fiers des murs peints qui ornent de nombreuses façades à travers la ville.

Cette tradition est née il y a 40 ans de l’initiative de muralistes qui ont rapidement constitué en 1986 une coopérative : la Cité de la Création

Cette SCOP devenue CitéCréation vient de recevoir l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) remis par le Ministère de l’Économie.

Les entreprises commerciales dont l’activité est reconnue par le Ministère de l’économie comme ayant un impact social vérifié et quantifiable ne sont que quelque centaines en France….Désormais CitéCréation en fait partie !

CitéCréation, qui a débuté son travail à Oullins sous l’appellation Popul’Art par la très controversée Fresque de la Renaissance, a depuis réalisé plus de 750 projets en France, mais aussi aux quatre coins du monde.

Le désormais « leader mondial du design mural monumental » défend une vision inclusive de la ville grâce à la conception et la réalisation de ces fresques murales patrimoniales….à l’image des 24 murs peints qui constituent le Musée Urbain Tony Garnier dans le 8ème arrondissement.

Les ouvrages de CitéCréation sont systématiquement le fruit d’un travail participatif avec les habitants et les acteurs de terrain.

Ce travail réalisé auprès des acteurs de l’habitat social contribue à l’embellissement d’un quartier tout en soutenant les publics vulnérables.

Le Ministère de l’économie vient de remettre à CitéCréation l’agrément d’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS).

« Nous sommes très fiers de cette obtention qui vient non seulement récompenser notre vision d’entreprise, la qualité vérifiable et durable de nos projets, mais également porter notre développement auprès de clients et partenaires qui en collaborant avec nous pourront bénéficier d’avantages financiers et fiscaux » souligne CitéCréation dans un communiqué.

Basée à Oullins, l’entreprise a exporté son savoir-faire au travers de deux filiales : DekorativeCity (Berlin) et MuraleCréation (Montréal).

Be the first to comment on "CitéCréation reconnue « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale »"

Laisser un commentaire