Brigitte Macron à Tassin mardi pour inaugurer la Maison du Répit

Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, et la première dame, Brigitte MACRON, vont inaugurer la Maison de répit, premier établissement de ce type en France.

Une maison qui offre aux personnes malades ou en situation de handicap et à leurs proches aidants un lieu propice au répit…en banlieue lyonnaise, à Tassin-la-demi-lune.

Sophie CLUZEL tiendra également en début d’après-midi à Gerland, une permanence au sein de la maison départementale métropolitaine des personnes handicapées (MDMPH) pour échanger avec les familles et les professionnels, dans le cadre d’un tour de France des MDPH.

La ministre assistera ensuite au comité de pilotage dédié à la démarche « Territoires 100% Inclusifs », pour l’amélioration des parcours de vie des personnes en situation de handicap. Ce comité portera notamment sur le projet de la ville de Décines-Charpieu.

Sophie CLUZEL se rendra en fin d’après-midi, à l’Université Lyon 2, pour la remise des Trophées Lumière, un événement qui récompense et met à l’honneur les initiatives inclusives des entreprises.

A propos Gérald Bouchon 2329 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*