Bellecour va DANSER POUR ELLES

Danser pour Elles 2018

A Lyon, au cœur de la Presqu’île, la place Bellecour sera recouverte le vendredi 8 mars d’une impressionnante marée rose.

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’association Courir POUR ELLES va rassembler les Lyonnaises et les Lyonnais autour d’un événement fédérateur d’envergure : Danser POUR ELLES.

Le principe ? Transformer l’une des plus grandes places d’Europe en immense piste de danse, avec cours de zumba, salsa et des surprises de 17h30 à 20 heures.

Cet évènement s’achèvera sur une ronde géante autour de la statue de Louis XIV. Seul impératif pour les participants, porter une tenue avec du rose. Pour les étourdis, une boutique sera implantée dans le village partenaire

Ouverte à toutes et à tous, cette opération grand public entend rappeler que l’activité physique reste le meilleur moyen de prévention avant, pendant et après un cancer.

Pour célébrer son dixième anniversaire, l’association Courir POUR ELLES compte ensuite rassembler 19 000 participants le 19 mai prochain au parc de Parilly et franchir le seuil du million d’euros récolté depuis sa création.

Avec toujours le même objectif : soutenir les femmes en soins et prévenir le cancer par l’activité sportive.

Le cancer est la 1ère cause de mortalité en France devant les maladies cardio-vasculaires. 40% des cancers sont évitables grâce à la prévention.

Pour plus d’infos: https://courirpourelles.com/danser-pour-elles/

Be the first to comment on "Bellecour va DANSER POUR ELLES"

Laisser un commentaire