Air Canada célèbre le 100 000ème passager de sa ligne Lyon-Montréal

La ligne Lyon-Montréal a été lancée en juin 2016 et elle est opérée jusqu’à 5 fois par semaine.

Air Canada est la seule compagnie à proposer un service avion sans escale à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord.

Les vols Lyon-Montréal sont assurés sur A330-300 tri-classe, avec 27 sièges en Classe Affaires Internationale, 21 en Classe Économique Privilège, et 244 en Classe Économique. Soit une capacité renforcée comparée aux années précédentes.

« Nous sommes fiers d’accueillir notre 100 000ème passager sur la ligne directe Lyon-Montréal seulement deux ans après l’ouverture de la ligne. Le succès de cette liaison confirme notre position d’acteur majeur dans le paysage aérien transatlantique et notre volonté de continuer à faciliter le transport des passagers entre l’Amérique du Nord et les villes françaises de province » a déclaré Jean-François Raudin, Directeur Général France d’Air Canada.

Pour Tanguy Bertolus, Président du directoire d’Aéroports de Lyon : « Le succès de cette ligne est le résultat d’une parfaite adéquation entre le travail constructif des équipes de Lyon-Saint Exupéry et d’Air Canada et le réel besoin de cette desserte pour Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous sommes ravis de pouvoir proposer cette ligne directe au départ de Lyon qui permet un accès efficace et rapide vers 120 destinations d’Amérique du Nord. »

Cette ligne constitue un véritable hub, permettant de desservir quelques 120 destinations, les plus prisées étant New-York, Québec City, Toronto, Los Angeles, San Francisco, Vancouver, Las Vegas, Miami ou encore Lima.

A propos Gérald Bouchon 1379 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*