Activité partielle pour 100 000 entreprises

Coronavirus mise en place du chômage partiel dans les entreprises

Au 25 mars, près de 100 000 entreprises ont fait une demande d’activité partielle et 1,2 million de salariés sont concernés, pour un montant total de près de 4 milliards d’euros.

En deux jours, ce sont donc plus de 500 000 salariés et 60 000 entreprises supplémentaires qui ont été pris en charge par le nouveau système de chômage partiel mis en place par le ministère du Travail.

Depuis le début de la crise, seules 28 demandes de chômage partiel ont été refusées par les Di(r)eccte sur tout le territoire et ce, “de façon justifiée”.

Les nouvelles règles mises en place donnent aux entreprises 30 jours pour déposer leur demande, avec effet rétroactif. De plus, l’absence de réponse au bout de 48h vaut désormais acceptation de la demande.

Pour les entreprises du Rhône, le site de la DIRECCTE : http://auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/Rhone

Lire aussi / Entreprises en difficultés : les bons contacts https://www.lyondemain.fr/entreprises-difficultes-contacts-coronavirus-covid19-cci-cma-commerce-industrie-artisanat-lyon/

Coronavirus mise en place du chômage partiel dans les entreprises
A propos Gérald Bouchon 1326 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Nous avons décidé de nous mobiliser pour aider tous ceux qui sont angoissés à l’idée d’utiliser les transports en commun après le déconfinement. Nous venons de lancer une campagne d’entre aide très impliquante…nous avons besoin du soutien de la Région et des médias.

    Je vous demande de prendre simplement 1’15 pour regarder notre vidéo en utilisant ce lien (https://www.cyclodebout.fr) et vous faire ainsi une idée sur la pertinence (ou non) de nous accompagner.

    Sincèrement,

    Olivier JOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*