45ème Worldskill Compétition : Lyon retenu

L‘Assemblée Générale de l’organisation mondiale WorldSkills réunissant 82 pays membres dont environ 60 pays votants a choisi, face au Japon, la candidature française pour l’organisation en 2023 à Lyon des Finales de la compétition internationale WorldSkills.

Plus connue en France sous le nom « Olympiades des Métiers », cette grande compétition internationale, organisée tous les deux ans dans un pays différent du monde, met en compétition des jeunes professionnels âgés de moins de 23 ans dans plus d’une cinquantaine de métiers techniques, technologiques, artisanaux et de services.

C’est la Métropole de Lyon qui accueillera les jeunes titulaires, en provenance des 82 pays membres du mouvement WorldSkills, et leurs accompagnants.

WorldSkills France pourra compter également sur le soutien de l’ensemble des entreprises engagées aux côtés de la candidature française, pour la mise en œuvre de cette compétition mondiale en 2023, qui représente une magnifique vitrine des métiers offrant des perspectives d’avenir à la jeunesse.

L’accueil en France de la « Worldskills Competition » participera à la revalorisation des différentes filières professionnelles, déjà engagée par le gouvernement français et rappelée lors de la présentation par la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, venue défendre le dossier.

« Les Olympiades des Métiers et le projet de Lyon 2023 sont l’une des solutions pour répondre à celles et ceux, au plus près de l’économie réelle, qui se demandent comment faire pour répondre aux marchés faute de mains d’œuvre qualifiée » réagit David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

Pour plus d’informations, c’est ici : http://www.worldskills-france.org

Be the first to comment on "45ème Worldskill Compétition : Lyon retenu"

Laisser un commentaire