Vivons Vélo à Lyon…au profit de l’Institut Pasteur

Le samedi 13 octobre, à l’occasion de la 11e édition du Pasteurdon, AG2R LA MONDIALE organise des Rassemblements Vivons Vélo dans une vingtaine de villes en France.

Les participants pourront ainsi profiter d’une balade à vélo pour soutenir la recherche de l’Institut Pasteur.

En effet, les kilomètres parcourus feront grimper le compteur solidaire de l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur » selon le principe 1km parcouru = 1€ versé.

Ces rassemblements gratuits et ouverts à tous, sont organisés dans un esprit convivial et encadrés par les clubs de la Fédération française du cyclotourisme (FFVélo).

En famille, entre amis, fan de cyclisme ou simplement pour participer à une action solidaire,

le public est invité le samedi 13 octobre à découvrir ou redécouvrir la ville de Lyon à vélo.

À l’issue de ce dernier Rassemblement Vivons Vélo de la saison 2018, AG2R LA MONDIALE remettra à l’Institut Pasteur le chèque correspondant au montant atteint grâce aux kilomètres parcourus tout au long de l’année, pour soutenir la recherche contre les maladies neurodégénératives telles qu’Alzheimer et Parkinson.

Rendez-vous le samedi 13 octobre au Parc de Bron Parilly à proximité du poste des gardes, situé rue du Clos Verger avec les moniteurs du club Asso Cyclotouriste Lyon 8.

Départ pour une balade de 25km accessible à tous et praticable par tout type de vélo. Elle suivra les chemins verts du parc de Bron Parilly et traversera les villes de Saint-Bonnet-de-Mure, Chassieu et Genas.

Après un retour au point de rendez-vous, l’excursion se terminera autour d’une collation.

Inscription sur le site Vivons Vélo : www.inscription-vivonsvelo.fr

Chaque participant doit être équipé de son propre casque et de son vélo.

Vivons Vélo est aussi une application de prévention santé pour allier sport, plaisir et solidarité

Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, l’application s’inscrit dans un programme de prévention santé complet conçu par AG2R LA MONDIALE et destiné à encourager, auprès du grand public, la pratique du vélo au quotidien et sous toutes ses formes.

Elle permet également aux utilisateurs de faire grimper tout au long de l’année la cagnotte de l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur» selon le principe 10km parcourus = 1€.

À l’occasion du Pasteurdon, les gains reversés par AG2R LA MONDIALE pour l’Institut Pasteur sont multipliés par 10.

Adaptée à tous les niveaux, l’application propose 3 000 parcours cyclistes répartis sur toute la France, conçus par la Fédération française de cyclotourisme (FFVélo).

L’utilisateur peut choisir ses parcours en fonction de la distance, de la difficulté ou du type de sortie (boucle, itinéraire, événement).

Géolocalisé pendant toute sa session, il peut suivre ses efforts physiques, mémoriser ses résultats et les partager sur les réseaux sociaux de la communauté Vivons Vélo.

Be the first to comment on "Vivons Vélo à Lyon…au profit de l’Institut Pasteur"

Laisser un commentaire