SERL: les « meilleurs » résultats de 2018 en attendant une année 2019 « prometteuse »

Le Groupe SERL est l'aménageur du Terrain des Soeurs à Villeurbanne

En ce début d’année 2019, la SERL affiche un bilan annuel encourageant pour l’exercice écoulé, mettant en avant une bonne solidité avec un chiffre d’affaires de 9,4 M €, un chiffre d’investissement opérationnel de 139 M € ou la commercialisation de ses produits (155 880 m², soit le meilleur résultat depuis 2007).

« Ces chiffres se classent, parmi nos meilleures années » a commenté Jean-Luc Da Passano, le président de la SERL, lors d’une cérémonie de voeux . Autre sujet de satisfaction, en 2018, le Groupe SERL a remporté près de la moitié des appels d’offres auxquels il a participé.

Parmi les dossiers chauds, le dossier BOSCH, dont le projet de revitalisation passe par la préservation d’activités industrielles sur ce site de Vénissieux. Le groupe allemand a validé le principe de cession d’une partie de son foncier à la SERL pour y construire le « campus de l’industrie du futur ».

La SERL comprend aussi des filiales avec des missions plus « entrepreneuriales ». Ainsi, en partenariat avec la Métropole et des opérateurs privés (Eiffage Energie Systèmes, cars Berthelet), la SERL accompagne le développement des nouvelles mobilités, sur la ZAC des Gaulnes à Meyzieu‐Jonage, avec l’expérimentation de la navette autonome MIA sur voirie ouverte. Une première en France.

Navette MIA


Le Groupe SERL affiche aussi sa volonté de porter sa candidature à de nouveaux grands projets urbains, notamment sur la Métropole de Lyon.

En matière de logements, 2018 a été à la hauteur de 2017, avec l’équivalent de près de 800 logements qui, à terme s’élèveront sur les terrains que la SERL a cédés.

2018 a également vu le lancement d’un certain nombre de consultations d’opérateurs, par exemple à Sathonay‐Camp, Trévoux, Saint‐Laurent de
Mûre, Vénissieux, ou dernièrement sur la ZAC des Girondins.

En aménagement, la SERL a apporté une réponse à 6 consultations d’aménageurs…Réponses attendues en 2019.

En construction, la SERL a répondu à 2 fois plus de consultations que l’année dernière, notamment dans le domaine de l’enseignement, lycées pour la Région, collèges pour la Métropole, résidences étudiantes pour le CROUS, mais également dans le domaine hospitalier et médico‐social.


Be the first to comment on "SERL: les « meilleurs » résultats de 2018 en attendant une année 2019 « prometteuse »"

Laisser un commentaire