Semaine pour créer sa boîte : l’entrepreneuriat pour tous

semaine pour créer sa boîte avec ADIE
Candice Blanc Adie

L’Adie organise la « Semaine pour créer sa boîte » : 5 jours d’événements gratuits pour rendre l’entrepreneuriat accessible pour tous

Trop de personnes qui veulent entreprendre renoncent à leur projet, faute de conseils et de
financement… Partant de ce constat, l’ADIE organise partout en France, du 31 janvier au 4 février, cinq jours d’événements gratuits pour rendre l’entrepreneuriat accessible pour tous.

Dans le département du Rhône, 4 ateliers présentiels gratuits et ouverts à tous ainsi que des webconférences sont organisés.

Pour lever les freins, l’Adie organise des ateliers gratuits pour délivrer des conseils clés pour mener à bien
chaque étape de son projet, des journées portes ouvertes dans ses agences régionales pour une présentation individualisée…

Au programme également, des rencontres pour échanger avec des créateurs d’entreprise accompagnés par l’association.

Des webconférences ouvertes à tous permettront de répondre à tous les défis des créateurs d’entreprise en devenir et de les guider dans la réalisation de leur projet.

En 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes, l’Adie a financé et accompagné près de 2 400 nouveaux créateurs d’entreprise. Sur cette même année dans le Rhône, ce sont près de 650 entrepreneurs qui ont été financés.

Plus de 80 ateliers et webconférences régionales ont été organisés dans le Rhône en 2021. Un succès qui fait écho au constat de l’Adie d’une « puissante reprise ces derniers mois des créations d’entreprises locales ».

Des thématiques variées pour déconstruire les idées reçues

Entreprendre quand on est jeune, les fondamentaux du régime de la microentreprise, les réseaux sociaux, microentreprise et financement, comment sécuriser son démarrage… Ce sont quelques thématiques qui seront développées lors de la Semaine pour créer sa boîte dans le Rhône.

Cette opération se donne pour objectifs d’expliquer les étapes de la création d’entreprise et de déconstruire les idées reçues sur l’entrepreneuriat.

« En effet, créer sa boîte, ce n’est pas nécessairement se lancer dans une aventure aussi compliquée qu’il n’y paraît. Car oui, il est possible de se mettre à son compte comme indépendant, de faire le choix de l’autonomie, de donner sens à son travail en l’alignant sur ses valeurs, ses priorités de vie et ses compétences, sans avoir de diplôme, de capital ou de réseau » explique l’ADIE.

22 000 créateurs accompagnés par l’ADIE en 2021

En 2021, grâce à un microcrédit et un accompagnement personnalisé de l’Adie, plus de 22 000
personnes ont pu créer leur entreprise. « Elles contribuent, en offrant des services de proximité, à dynamiser les quartiers, les villes et les villages » souligne l’ADIE.

Pour découvrir le programme de la Semaine pour Créer sa Boîte, c’est ici

Ecoutez aussi : Micro-crédit : une solution pour lancer sa boîte

semaine pour créer sa boîte avec ADIE
Candice Blanc Adie
A propos Gérald Bouchon 2753 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*